Dimanche Ouest France (Finistere)

Cathy Colleter n’est plus

L’entraîneus­e du Brest BH par intérim en 2013, à l’époque où il s’appelait Brest Penn Ar Bed, est décédée vendredi, à 61 ans.

-

Elle a fait partie des prémices du Brest Bretagne Handball, à l’époque où il s’appelait Brest Penn Ar Bed. Figure du handball finistérie­n, Catherine Colleter avait occupé le poste d’entraîneus­e par intérim, de janvier à mai 2013. Une nomination qui l’avait surprise, elle qui entraînait les moins de 16 ans et qui s’était promis de ne pas faire carrière dans le handball profession­nel.

Alors directrice adjointe du collège Charles-de-Foucault (son autre activité, avec professeur­e d’EPS), elle avait demandé l’accord de son établissem­ent avant de répondre favorablem­ent.

Une seule défaite en quatre mois avec Brest

Elle avait mené le club à la deuxième place, échouant à monter en D2 malgré une seule défaite durant son passage. Le tout en devant gagner la confiance des joueuses, marquées par l’éviction de son prédécesse­ur Damien Nédélec.

Un passage sur lequel elle était revenue dans nos colonnes trois ans plus tard, au moment où l’équipe était sur le point d’accéder en Ligue féminine : « Ça n’a pas été la période la plus simple de ma vie. Mon rôle était de passer le témoin de la meilleure façon possible à l’entraîneur profession­nel qui allait venir en fin de saison (Laurent Bezeau, en poste de 2013 à 2021). Lorsque je vois l’évolution du club, je suis heureuse d’avoir apporté ma pierre à l’édifice. »

Cathy Colleter, comme elle était plus communémen­t appelée, est décédée vendredi 3 mai, à 61 ans.

À sa famille, dont fait partie son frère Patrick, ancien joueur du FC Brest Armorique, Ouest-France adresse ses sincères condoléanc­es.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES LOÏC L’HUILLIER ?? Catherine Colleter.
| PHOTO : ARCHIVES LOÏC L’HUILLIER Catherine Colleter.

Newspapers in French

Newspapers from France