Dimanche Ouest France (Finistere)

Le Racing chute, Bordeaux-Bègles régale

Top 14 (23e journée). Bayonne et Clermont ont fait chuter le Racing 92 et Perpignan, tandis que Toulon a réussi à se défaire de Lyon et l’UBB a passé six essais à La Rochelle.

-

Bordeaux-Bègles domine La Rochelle

Pour fêter les cent ans du stade Chaban-Delmas, la mythique enceinte bordelaise que beaucoup appellent encore « le parc Lescure », BordeauxBè­gles (3e, 63 points) a déroulé le tapis rouge pour enflammer la cité girondine, en dominant facilement La Rochelle (34-14).

Les coéquipier­s de Maxime Lucu, avec encore un très bon Damian Penaud, ont pris le match à leur compte dès l’entame, marquant six essais en tout et ne laissant que des miettes au club à la Caravelle, qui peine à retrouver son niveau d’antan et dont la sixième place (56 points) ne tient qu’à un fil.

Le Racing 92 renversé par Bayonne

Sous les yeux de Guy Roux, l’ex-entraîneur emblématiq­ue de l’AJ Auxerre, qui retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, le Racing 92 (5e, 57 pts), contraint de délocalise­r cette rencontre en Bourgogne en raison de la série de concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift dans son Arena de Nanterre, a chuté face à Bayonne (28-37).

En infériorit­é numérique dès la 16e minute à la suite du carton rouge

de son deuxième ligne Fabien Sanconnié, le club francilien a subi les assauts basques, dans un match à huit essais, dont deux doublés.

Les protégés de Grégory Patat, dont c’est la première victoire à l’extérieur

de la saison, peuvent une fois encore remercier leur buteur Camille Lopez (17 points) tandis que les Racingmen se sont compliqué la tâche avant de se rendre à Lyon samedi prochain.

Toulon au pied du podium

Toulon (4e, 59 points), grâce à sa victoire sur Lyon (30-24) acquise de belle manière à Mayol, a connu quelques heures la joie d’être sur le podium avant que la victoire de l’UBB sur la Rochelle ne l’en fasse redescendr­e.

Qu’importe ! Les Varois, emmenés par un génial Baptiste Serin, auteur de deux passes décisives au pied, ont fêté d’une belle manière l’anniversai­re de leur troisième ligne internatio­nal Charles Ollivon.

Lyon (12e, 47 pts) repart de la rade avec de sérieux regrets.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Louis Bielle-Biarrey inscrit ici le 3e essai de Bordeaux-Bègles.
| PHOTO : AFP Louis Bielle-Biarrey inscrit ici le 3e essai de Bordeaux-Bègles.

Newspapers in French

Newspapers from France