Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Elle survit 6 jours en forêt avec des yaourts

Une femme de 52 ans a évolué seule en pleine forêt en Californie. Elle a survécu en rationnant six yaourts et en mangeant de la neige.

- Par l’édition du soir.

La survie tient parfois à peu de chose. Aux États-Unis, une femme de 52 ans a survécu dans une forêt enneigée pendant six jours, après avoir été bloquée en pleine nature en Californie. Selon le quotidien américain The Los Angeles Times, elle a tenu en rationnant six pots de yaourts et en mangeant de la neige.

Tout commence le 14 avril. Sheena Gullett et son ami Justin Lonich partent en balade en voiture en direction de la forêt du comté de Lassen, dans le nord-est de l’État de Californie. Alors qu’ils sont sur un chemin de terre en mauvais état, ils se retrouvent en fin de journée « coincés dans la neige », rapporte le journal local.

Bloqués sur place par la météo, ils passent la nuit dans leur véhicule. Au petit matin, la batterie de l’automobile est à plat. Le couple décide de l’abandonner et de continuer leur route à pied afin de trouver de l’aide.

Fortes chutes de neige

Pendant leur randonnée, Sheena Gullett, 52 ans, chute à cause de ses chaussures non adaptées. « Les semelles de ses bottes se sont détachées », précise dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook le bureau du shérif du comté de Lassen. Elle prend du retard sur son compagnon qui se trouvait devant elle. Ne réalisant pas la détresse de sa partenaire, « il a continué à marcher devant ».

Ce n’est que quelques minutes plus tard que Justin Lonich s’aperçoit qu’elle n’est plus avec lui. Il tente de rebrousser chemin pour la retrouver, sans succès « en raison d’importante­s chutes de neige », soulignent les autorités. L’homme de 48 ans arrive finalement à retrouver la civilisati­on le 17 avril après avoir passé une nouvelle nuit, seul, dans la nature. Rapidement, il alerte les autorités, qui lancent des recherches afin de retrouver Sheena Gullett.

Après avoir été interrompu­es pendant plusieurs heures à cause de conditions climatique­s trop difficiles, les recherches reprennent et permettent de retrouver le véhicule du couple le 20 avril. À l’intérieur se trouve Sheena Gullett. Indemne mais très affectée psychologi­quement, elle y avait trouvé refuge après avoir rebroussé chemin cinq jours auparavant.

Pour survivre, elle a appliqué une gestion stricte des maigres provisions à sa dispositio­n : six pots de yaourt. Elle a ainsi rationné sa nourriture à raison d’un pot par jour et a trouvé de l’eau en mangeant de la neige pour rester hydratée.

 ?? | CRÉDIT PHOTO : PHOTO D’ILLUSTRATI­ON : PEXELS ?? Aux États-Unis, une femme de 52 ans a survécu pendant six jours en forêt après avoir été bloquée dans une région reculée de la Californie.
| CRÉDIT PHOTO : PHOTO D’ILLUSTRATI­ON : PEXELS Aux États-Unis, une femme de 52 ans a survécu pendant six jours en forêt après avoir été bloquée dans une région reculée de la Californie.

Newspapers in French

Newspapers from France