Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Ce dimanche, la ville appartient à Blas et ses coéquipier­s

-

Geubbels et Petric dans les tribunes. La coupe de France fait toujours des déçus. Antoine Kombouaré a dû écarter deux joueurs. Si le choix de Denis Petric, troisième gardien, n’est pas franchemen­t une surprise, celui de Willem Geubbels, a surpris vu la fréquence de l’ancien Monégasque sur les feuilles de match.

Troisième mi- temps. Les Nantais avaient choisi un endroit branché. Dans une autre vie, le FC Nantes avait l’habitude de partager ses joies et ses peines. L’époque est révolue, en même temps, Waldemar Kita n’a pas été épargné. Le président du FC Nantes avait donc restreint la liste des invités à la famille des joueurs et les proches du club, hier soir pour la troisième mi- temps qui s’est déroulé dans un club branché de la capitale. L’Arc, célèbre discothèqu­e, bon chic bon genre avec sa déco avant- gardiste, haut lieu des soirées privées branchées, situé dans le XVI arrondisse­ment a succédé au Duplex pour les nostalgiqu­es.

Réception en Mairie. C’est une tradition et elle sera respectée. Les joueurs du FC Nantes et le staff technique seront reçus à l’hôtel de Ville ce dimanche à 16 h 30. Madame La Maire, Johanna Roland, touchée par le Covid, c’est son adjoint, en charge du sport de haut niveau, Ali Rebouh, supporter du FC Nantes par ailleurs, qui se chargera du discours. Pour la première fois, le président du FCN n’y assistera pas. Waldemar Kita a décliné l’invitation. L’abandon du Yellow Park n’est pas digéré. Derrière, les coéquipier­s de Ludovic Blas enchaînero­nt logiquemen­t par une grande parade dans les rues du centre-ville. Nantes gagne la bataille des tribunes. Pour certains, Nissa la Bella est un hymne de berger. Repris en choeur par le peuple niçois, il pouvait donner des frissons. Pour autant, l’hymne à la Beaujoire du peuple jaune se voulait encore plus impression­nant. Le FC Nantes a gagné très largement la bataille des tribunes. Le stade de France était hier soir à 3/4 jaune. Les Niçois ont sorti leur aigle mais ils ne pouvaient rien devant le tifo géant confection­né par la Brigade Loire. Le SDF a battu au rythme des Nantais et pas seulement à la neuvième minute…

Des anciens. Par le passé, on était heureux et fier de vous annoncer les noms des glorieux anciens qui venaient assister à la finale, invités ou non par le club. Cette fois rien, on va donc se contenter de ceux que l’on a croisés : Nestor Fabbri, Eric Carrière, Max Bossis…

Noël n’a pas oubliéMarc­us. Tout juste investi, le président de la République, Emmanuel Macron, a eu le droit à sa première bordée de sifflet. Le suivant comme son ombre, Waldemar Kita lui a présenté ses joueurs. Présent, le président de la fédération, Noël Le Graët, s’est rappelé au bon vieux temps en passant devant Marcus Coco, gratifiant l’ex- Guingampai­s, d’une petite tape amicale.

 ?? | PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE ?? Poignée de mains franche entre Christophe Galtier et Noël Le Graët sous le regard de Waldemar Kita.
| PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE Poignée de mains franche entre Christophe Galtier et Noël Le Graët sous le regard de Waldemar Kita.

Newspapers in French

Newspapers from France