Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Strasbourg reste dans la course européenne

Ligue 1 (36e journée). Brest - Strasbourg : 0-1. Les Alsaciens ont retrouvé provisoire­ment la cinquième place et maintient ses espoirs européens. Ses concurrent­s sont prévenus.

-

Avec ce cours succès, Strasbourg, qui recevra Clermont la semaine prochaine avant de finir à Marseille, retrouve une place européenne (5e, 60 points), dépassant Nice (6e) à la différence de buts et laissant Lyon et Lens (7e et 8e) à cinq points, avant les matches de dimanche et mercredi.

Gameiro trouve la solution

Les Brestois, qui restaient sur trois victoires de rang et ont déjà battu Monaco, Lille, Marseille et récemment Lyon cette saison, manquent pour leur part une occasion de se rapprocher du Top 10, l’objectif martelé cette semaine par Michel Der Zakarian.

Rythmé et disputé, le match est longtemps resté équilibré, avec une barre transversa­le partout en première période. Steve Mounié l’a trouvée de la tête dès la première minute sur un corner obtenu et tiré par Youcef Belaïli.

Peu à peu, les Strasbourg­eois ont pris l’ascendant, grâce en particulie­r à Kevin Gameiro, très actif autant pour perturber les lignes arrières brestoises que dans ses retours défensifs.

Et l’avant- centre strasbourg­eois a fini par être récompensé : lancé dans la profondeur par Jean- Ricner Bellegarde, il a vu Bizot repousser sa première frappe mais a profité du rebond et d’un tacle manqué de Christophe Hérelle pour ouvrir la marque ( 0-1, 72e).

Martin Satriano a cru égaliser trois minutes plus tard sur un bel enchaîneme­nt en renard des surfaces, mais son but a été annulé après interventi­on du VAR pour une position de hors- jeu au départ de l’action.

La décision, qui a énervé l’attaquant uruguayen, permet aux Strasbourg­eois de décrocher une première victoire à l’extérieur depuis février.

BREST - STRASBOURG : 0-1 (0- 0) BUT. Gameiro (72e).

 ?? | PHOTO : THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE ?? Les Strasbourg­eois de Ludovic Ajorque ont remporté un match compliqué en terre finistérie­nne.
| PHOTO : THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE Les Strasbourg­eois de Ludovic Ajorque ont remporté un match compliqué en terre finistérie­nne.

Newspapers in French

Newspapers from France