Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Vertou, bêtenoired­eSaumur

Saumur - Vertou : 1-2. Pour la deuxième fois de la saison, l’USSA a fait tomber le leader saumurois.

-

C’est un suspense qui tient les suiveurs en haleine et il va durer quelque temps encore. La preuve encore hier soir puisque tout s’est joué dans les arrêts de jeu, autant à Saumur qu’à La Roche. Pendant que l’Olympique se faisait surprendre par Vertou au bout du temps additionne­l (2-1), Les Yonnais concédaien­t dans le même temps l’égalisatio­n sur le terrain du Poiré (2-2). Julien Sourice et ses hommes gardent donc un point d’avance en tête du groupe alors qu’il reste deux matches à jouer. « Le foot est parfois improbable. On reste devant, c’est le principal », témoigne le coach olympien.

C’est en effet la seule chose à retenir de la soirée des Saumurois qui s’inclinent pour la première fois de la saison à domicile, et la deuxième en autant de matches contre Vertou (3-1 à l’aller). « On est peut- être leur bête noire », sourit le coach vertavien Alban Atonatty, presque « surpris » de la prestation rendue par son équipe : « On a assez bien maîtrisé notre match, même si évidemment, chez le leader, on ne peut pas être tranquille 90 minutes. Les garçons ont été combatifs. Ce match, peut- être qu’à un moment de la saison, on l’aurait perdu. »

C’est finalement Saumur qui s’est incliné, « sans que cela soit immérité, dit Julien Sourice. On a peut- être fait notre plus mauvais match de la saison ». Ses joueurs n’ont en tout cas pas réussi à prendre le dessus sur des Vertaviens qui ont vite ouvert le score par Charuau au bout d’une action confuse et une incompréhe­nsion au sein de la défense saumuroise (0-1, 22’). Si Bouhoutt égalisait sur penalty au retour des vestiaires (1-1, 52’), l’Olympique ne parvenait pas à prendre l’avantage et, à force de pousser de manière désordonné­e, il se faisait surprendre par une frappe de Diaby au bout des arrêts de jeu (1-2, 90’+4).

SAUMUR - VERTOU : 1-2 (0-1). Arbitre : M. Cortais.

BUTS. Saumur : Bouhoutt (52’s.p.) ; Vertou : Charuau (22’), Diaby (90’+4). AVERTISSEM­ENTS. Saumur : Bokangu (43’), Thonnel (86’) ; Vertou : Martins (43’), Guegnard (45’+ 3), Fresneau (45’+4), Chemineau (72’).

 ?? | PHOTO : ALAIN LEGEMBRE ?? Wail Bouhoutt et les Saumurois n’ont pas réussi à se défaire de Vertou.
| PHOTO : ALAIN LEGEMBRE Wail Bouhoutt et les Saumurois n’ont pas réussi à se défaire de Vertou.

Newspapers in French

Newspapers from France