Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

S’imposer avant de regarder en haut

D2F. FCNantes - VGASaint- Maur, ce dimanche (15 h). Nantes ne doit pas seulement gagner pour retrouver la première place.

-

Pour ce dernier rendez-vous à la maison, les Nantaises (2e) reçoivent Saint- Maur (11e). Si la rencontre paraît déséquilib­rée sur le papier, la victoire nantaise (0-1) du match aller rappelle que Saint- Maur est loin d’être une formalité pour Mathieu Ricoul. « Même si la situation de Saint- Maur est actée, je m’attends à une adversité réelle. Nous avions peiné à gagner au match aller. Saint- Maur a de bons arguments et n’a pas souvent été récompensé des efforts consentis. »

Il n’est donc pas question pour le FC Nantes de se faire surprendre à domicile. Si Le Havre a pris les commandes du championna­t, les Nantaises conservent leur fil rouge de la saison. « On a fait une préparatio­n sérieuse avec le souci de performer. L’idée est de se focaliser sur le jeu à développer face à Saint- Maur. Nous sommes motivés et regonflés suite au scénario cruel du dernier match », assure l’entraîneur nantais.

« Tout peut arriver dans le football »

Le hasard du calendrier permet de garder un petit espoir au FC Nantes de reprendre la première place, synonyme de montée en D1. Le Havre (1er) se déplace à Lille (3e). Même si les Nordistes restent dernièreme­nt sur deux défaites contre Metz et La Roche, venir jouer à Lille est une nouvelle finale pour Les Normandes. « Le plus dur a été fait face à Nantes.

Mais le plus dur reste aussi à faire. Il faut battre Lille. On se déplace pour gagner », déclare Frédéric Goncalves. Une victoire normande leur offrirait quasiment le titre puisque lors de l’ultime journée, Le Havre recevra la lanterne rouge, Vendenheim.

Pourtant, l’entraîneur du Havre a toujours en tête le scénario du match aller où Le Havre avait mené à deux reprises, pour finir par partager les points avec Lille (2-2). Espérons pour les Nantaises que l’histoire se répétera. Si Le Havre ne l’emporte pas et que le FCN s’impose, l’équipe de Mathieu Ricoul reprendrai­t la tête du groupe. Le scénario serait fou mais à l’image de cette saison dans ce groupe A, rien n’est écrit d’avance. « Tout peut arriver dans le football… On fait preuve de méfiance. Nous ne sommes pas dans une situation de sentimenta­lisme. On se doit de faire le job et on fera les comptes après. »

 ?? | PHOTO : QUENTIN LAJEUNESSE ?? Les partenaire­s d’Océane Ringenbach espèrent un faux pas du Havre à Lille ce dimanche.
| PHOTO : QUENTIN LAJEUNESSE Les partenaire­s d’Océane Ringenbach espèrent un faux pas du Havre à Lille ce dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France