Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Leclerc arrache la pole devant Sainz

GrandPrix de Miami, ce soir (21 h 30). Charles Leclerc ( Ferrari) a signé le meilleur temps des qualificat­ions devant son coéquipier.

-

Jamais deux sans trois : le Monégasque Charles Leclerc, actuel leader du championna­t du monde, s’est offert hier au volant de sa Ferrari la pole position du Grand Prix de Miami, la troisième en cinq courses, devant son coéquipier, l’Espagnol Carlos Sainz. Si la Scuderia est parvenue à placer ses deux pilotes aux avantposte­s, l’écurie au cheval cabré devra se méfier de la deuxième ligne, occupée par les Red Bull du Néerlandai­s Max Verstappen, troisième devant le Mexicain Sergio Pérez.

Derrière le quatuor de tête, le Finlandais Valtteri Bottas (Alfa Romeo), le Britanniqu­e Lewis Hamilton ( Mercedes), le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), le Britanniqu­e Lando Norris (MCLaren), le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri) et le Canadien Lance Stroll (Aston Martin) complètent le top 10 de ces qualificat­ions.

Ocon au garage

Le Français Esteban Ocon (Alpine), violemment sorti de piste lors de la dernière séance d’essais disputée plus tôt dans la journée, n’a pas participé aux qualificat­ions.

Son châssis trop endommagé dans l’impact avec les barrières de sécurité n’a pas pu être remplacé à temps.

Sorti indemne de l’accident, le Normand « se porte physiqueme­nt bien et participer­a à la course », ce dimanche, a rassuré son équipe. Ocon partira donc dernier, derrière la Williams du Canadien Nicholas Latifi, 19e.

Mais le pilote ne se démonte pas et assure : « Je pense que le rythme de la voiture était très bon pendant ce week- end, on était toujours dans le top 10, c’était plutôt solide de ce côté- là. Donc on va essayer de faire une belle course, remonter et faire un beau show », devant quelque 82 000 spectateur­s attendus.

Son coéquipier chez Alpine, Fernando Alonso, a, lui, été sorti pour la première fois de la saison dès la Q2. Il partira 12e.

 ?? | PHOTO : REUTERS ?? Charles Leclerc a décroché la pole devant Carlos Sainz.
| PHOTO : REUTERS Charles Leclerc a décroché la pole devant Carlos Sainz.

Newspapers in French

Newspapers from France