Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Une défaite rageante face à Chartres

National 2. Voltigeurs de Châteaubri­ant - C’ Chartres : 1-2. Les Castelbria­ntais ont perdu dans les dernières minutes de la rencontre face aux hommes de Jean-Pierre Papin.

-

C’est dans les dernières minutes de jeu que les Voltigeurs de Châteaubri­ant, menés par David Vernet, se sont inclinés hier soir sur le score de 2 buts à 1, face au C’Chartres de JeanPierre Papin. Une défaite au goût amer pour certains, et pour d’autres, une revanche sur le match aller.

« On le savait. Ils ont marqué 10 buts sur balles arrêtées, ils sont forts là-dessus. C’est rageant de perdre un match comme ça surtout à la fin du match encore », confie Papy Leye, avec une déception.

« On manque de personnali­té »

En effet, sur la première demi-heure de jeu, les Chartrains gardent le ballon et font tourner au milieu du terrain. « J’avais demandé à mes joueurs d’avoir un petit peu de fierté. Aujourd’hui, on avait décidé de tourner un peu, avec des jeunes pour voir de quoi ils étaient capables. Je suis ravi du match qu’ils ont fait aujourd’hui », confie Jean-Pierre Papin.

La possession est en faveur de Chartres et les Voltigeurs sont en souffrance. À la 22e minute, Hémia vient punir les locaux sur un coup de pied arrêté. Chartres prend les devants. Mais les Castelbria­ntais réagissent, et c’est à la 45e minute que

Fayolle égalise et redonne un peu de souffle aux Voltigeurs.

En seconde période, les deux équipes sont au coude à coude et il n’y a que très peu d’occasions. Les esprits s’échauffent et c’est une nouvelle fois en fin de match que les locaux se font sanctionne­r. « Le problème c’est de prendre deux buts sur coups de pieds arrêtés. Prendre des buts comme ça… On manque de personnali­té. on se comporte comme des gamins. On ne peut pas. On n’a même pas besoin d’analyser », exprime Papy Leye. Battus une nouvelle fois, la défaite est amère.

Mais pour Papin, c’est une revanche sur le match aller. « Pour nous c’était un match important car ils nous avaient battu à l’aller. On l’avait en travers de la gorge car ça fait partie des matchs qu’on aurait dû gagner et qu’on a perdu. Dans tout on a maîtrisé, techniquem­ent, l’organisati­on était bien. On n’a pratiqueme­nt pas eu d’occasion contre nous. On est très content du résultat », se réjouit l’entraîneur des Chartrains.

VOLTIGEURS DE CHÂTEAUBRI­ANT - C’CHARTRES : 2-1 (1-1). BUTS. Châteaubri­ant : Fayolle (45’) ; C’Chartres : Hemia (22’), Soukouna (88’).

CHÂTEAUBRI­ANT : Milon, Gaudiche, Mukoko, Fokam, Ndiaye, Fayolle, Caumet, Ramanamahe­fa, Chehata(Bonaventur­e), Blanchard (Cissé) Entraineur­s : Leye, Plantard.

C’CHARTRES : Barr, Soukouna, Sidibe (Vilette), Hemia, Louzif, Chantome, Haddadou, Malaga, Konate, Gazeau (Francou), Fofana

Entraineur : Jean-Pierre Papin.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Les Castelbria­ntais ont raté le coche hier soir.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Les Castelbria­ntais ont raté le coche hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France