Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

La fête à Saint-Philbert contre Laval

N3. Saint-Philbert - Laval (B) : 2-0. Ils attendaien­t avec impatience ce moment. Les Saint-Philiberta­ins joueront en National 3 la saison prochaine après leur victoire sur Laval hier.

-

La défaite était interdite pour SaintPhilb­ert. La victoire était même obligatoir­e pour les Jaune et Noir face aux Tango, dont l’équipe première vient d’obtenir son ticket pour la Ligue 2.

L’arbitre du jour, Pierre Alexandre El Kouri fêtait son dernier match dans l’uniforme traditionn­el. Et dès le début du match, il a été mis à contributi­on. Sur un face-à-face entre Ngampika et Wagui, le gardien visiteur fait trébucher son adversaire dans la surface de réparation (2'). L’arbitre ne siffle rien, alors que la main semblait avoir touché la cheville du Saint-Philiberta­in.

Renaud en sauveur

Derrière, le match est principale­ment dominé par les locaux. Physiqueme­nt solides dans les duels, les locaux profitent d’un grand Ardit Prevalla en défense centrale, et peu d’occasions sont à signaler des deux côtés. Si ce n’est ce face-à-face de Mupemba pour Laval, mais Faouaid intervient et dévie le ballon en corner (36').

La première période offre un match disputé qui tourne en la faveur des hommes de Baptiste Casanova. « Ils ont un but heureux je pense, on avait une équipe très jeune », réagissait son adversaire sur le banc Sébastien Desmazeau. Cette ouverture du score est venue de Mathys Renaud. Le jeune ailier délivre ses supporters juste avant la mi-temps sur un centre tir de l’extérieur de la surface de réparation qui termine au fond des filets (1-0, 44'). « On est tombé sur une jeune équipe de Laval et on a réussi à conserver le score. Mais surtout, contrairem­ent au passé, on ne prend pas de but », appréciait l’entraîneur de Saint-Philbert.

En seconde période, les fautes s’enchaînent du côté des visiteurs. Jusqu’au deuxième but sur un corner de Pierre Germain, une mésentente lavalloise propulse le ballon dans le but de Wagui, dont le malheureux buteur est difficile à discerner entre les deux défenseurs centraux des Tango (70').

« Nous sommes heureux », avouaient les deux coprésiden­ts du club, Patrice Gautier et Patrice Perraud, après le match. Soir de fête à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ce samedi. « C’est appréciabl­e de valider son maintien à domicile. Toutes les planètes étaient alignées ce soir », rajoutait Baptiste Casanova.

Le dernier match de championna­t à l’extérieur sera plus agréable à suivre pour les supporters, nombreux malgré la chaleur, et qui ont assisté à de belles scènes de joie à la fin du match.

SAINT-PHILBERT - LAVAL 2-0 (1-0). Arbitre M. El Kouri. BUTS. Renaud (44') et CSC (70').

 ?? | PHOTO : SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE ?? La joie des Philiberti­ns après la victoire contre la réserve de Laval.
| PHOTO : SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE La joie des Philiberti­ns après la victoire contre la réserve de Laval.

Newspapers in French

Newspapers from France