Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Vertou domine aisément les Manceaux

N3. Le Mans (B) - Vertou : 0-2. Les hommes d’Alban Atonatty se sont imposés facilement. Ils accrochent ainsi la 4e place.

-

la marque (4-1, 92'). « On est très mal entré dans le match. On s’est fait bousculer face à une équipe plus puissante, avec plus d’expérience. Ils voulaient nous presser et aller nous chercher haut pour nous empêcher de relancer proprement. Dans l’intensité, les choix et la prise d’informatio­n, on était toujours en retard. On a bien réagi sur la fin de première période en marquant mais le résultat est logique », confiait lucide Eddy Capron.

SAUTRON - CHALLANS : 1-4 (1-2). Arbitre : M. Simmoneaux

BUTS. Sautron : Queneau (42’) . Challans : Rémy (30’, 32’), Montalbett­i (52’) et Niaore (92’).

Pour cette avant-dernière journée Le Mans FC (4e) recevait Vertou (5e). Les visiteurs plantent les premières banderille­s par Charuau (2' et 3') sans réel danger pour Bod, le capitaine Manceau. Le Mans répond par Atchauso qui oblige Bretaigne à se coucher (7'). Les joueurs de Vertou se font pressants mais le corner obtenu ne donne rien. Après la pause fraîcheur, Chailleux s’échappe sur l’aile gauche mais son centre prend ses partenaire­s à contre-pied (21'). Une faute grossière sur Martins occasionne un penalty transformé par Regy (1-0, 28').

Le Mans tente de réagir avec Lobé qui crochète son adversaire direct mais n’appuie pas assez son tir facilement arrêté par Bretaigne (38'). Les Vertaviens se montrent à nouveau dangereux avec une reprise de Guénard qui passe juste au-dessus de la transversa­le. Les réactions mancelles sont timides comme ce tir de Atchauso au-dessus. Les Sarthois s’offrent leur première réelle occasion dans les arrêts de jeu avec un bon contrôle orienté de Chatagneau mais son tir est détourné par Bretaigne.

Dès la reprise, Regy, étrangemen­t seul à la réception d’un centre venant de la droite prend tout son temps pour glisser le ballon dans le petit filet et doubler la mise. Le pressing des visiteurs fait que les Manceaux ont du mal à se dégager et perdent trop souvent le ballon. Il ne manque que quelques centimètre­s pour que Regy puisse aggraver la marque sur un nouveau centre à ras de terre (52').

Un Coup franc sur l’aile gauche pour Le Mans surprend Bretaigne mais Atchauso est trop court pour reprendre de la tête (2-0, 53'). Alban Atonatty fait tourner son effectif qui gère cette fin de rencontre tout en s’offrant une dernière bonne situation avec un tir contré de Diaby dans la surface. Le coach Vertavien était évidemment satisfait : « Nous avons joué avec beaucoup de sérieux et on a fait le job. Cela nous permettra peut-être d’accrocher la quatrième place. » De son côté Olivier Pignolet avouait l’impuissanc­e de son équipe : «On arrive à produire loin du but mais la dernière passe n’arrive pas. Le penalty évitable nous fait très mal .»

Le Mans FC (B) - Vertou : 0-2 (0-1). Arbitre : M. Audouin BUTS. Josua Regy (28' et 47').

 ?? | PHOTO : DAVID CHAPET ?? Pour cette ultime réception du championna­t, les Sautronnai­s, lanterne rouge et d’ores et déjà relégué en R1, accueillai­ent Challans qui de son côté lutte encore pour son maintien. Comme le précisait le coach David Ferreira, les Vendéens « risquent de perdre trois points pour une histoire administra­tive ». Un gap comptable tout de même entre les deux formations qui s’est confirmé samedi soir au Stade Roger Mabit.
Challans a largement dominé Sautron.
| PHOTO : DAVID CHAPET Pour cette ultime réception du championna­t, les Sautronnai­s, lanterne rouge et d’ores et déjà relégué en R1, accueillai­ent Challans qui de son côté lutte encore pour son maintien. Comme le précisait le coach David Ferreira, les Vendéens « risquent de perdre trois points pour une histoire administra­tive ». Un gap comptable tout de même entre les deux formations qui s’est confirmé samedi soir au Stade Roger Mabit. Challans a largement dominé Sautron.
 ?? | PHOTO : ARNAUD DESPELCHAI­N ?? Adem Hammoudi, balle au pied.
| PHOTO : ARNAUD DESPELCHAI­N Adem Hammoudi, balle au pied.

Newspapers in French

Newspapers from France