Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Un beau spectacle pour la dernière à la maison

D1. Laval - Nantes 1-1. Pour la dernière de la saison, les Lavallois (6es) ont concédé le nul à l’Espace Mayenne en fin de match face aux Nantais (3es) , hier.

-

Laval manque le break

En effet, les locaux, organisés avec un bloc haut en 4-0, se sont créé les opportunit­és les plus nettes lors de ce premier acte, profitant de chaque récupérati­on pour planter des banderille­s au coeur de la défense nantaise. Après de chaudes alertes sur le but nantais, notamment par Abdallah, qui frappait sur la barre à la 8e minute, l’inévitable Napoles ouvrait le score d’une frappe imparable du pied droit grâce à un beau décalage d’Ivo (10’). Les Nantais répliquaie­nt par Melaine et Renatinho, les ex-Lavallois qui, à chaque fois, trouvaient Marquet sur leur chemin.

En deuxième mi-temps, la fatigue s’accumulant, le bloc lavallois reculait d’un cran et opérait en contres. Sur l’un d’eux, à la 23e, Napoles trouvait le poteau. Le match prenait alors une autre tournure et les Nantais se faisaient de plus en plus pressants, « prenant enfin plus d’initiative­s », comme le faisait remarquer leur coach. C’était Fort Alamo sur le but lavallois. Quand ce n’était pas Marquet qui était à la parade (26’, 34’, 35’), c’est la barre ou le poteau qui venait en aide aux Lavallois, à la 32e et à la 36e, après des frappes de Bendali.

Les Lavallois s’arc-boutaient sur leur but, défendaien­t bec et ongles leur avantage, en se jetant comme des morts de faim sur tous les ballons. Des attitudes qui faisaient le bonheur d’André Vanderlei, à l’issue de la rencontre, qui se disait « très fier d’avoir tenu tête à une belle équipe de Nantes », regrettant toutefois « d’avoir raté les occasions qui a laissé l’adversaire vivant ».

En effet, Napoles et Abdallah eurent les opportunit­és de tuer tout suspense. C’est finalement, les Nantais, après trois minutes de powerplay qui arrachaien­t l’égalisatio­n à la 38e par Guiro de près. Les deux équipes se séparaient dos à dos. Les Lavallois trouvaient encore les forces de lever les bras pour un dernier clapping avec leurs fidèles supporters, les remerciant pour cette saison riche en émotions.

ÉTOILE LAVALLOISE MÉTROPOLE : 1-1 (1-0).

BUTS. Laval : Napoles (10’). Nantes : Guiro (38’).

- NANTES

 ?? | PHOTO : JEAN-FRANÇOIS QUINEBÊCHE ?? Ce derby, qui a accouché d’un match nul frustrant pour les deux équipes, aura cependant offert un magnifique spectacle aux 2 950 spectateur­s de l’Espace Mayenne. Face à des Lavallois entreprena­nts, les Nantais auront attendu une mi-temps pour entrer dans leur match, comme le soulignait leur coach, Fabricio Gacougnole, qui reconnaiss­ait sportiveme­nt que « Laval méritait d’être devant à la mi-temps ».
Nantais et Lavallois se séparent bons amis pour le dernier match de la saison.
| PHOTO : JEAN-FRANÇOIS QUINEBÊCHE Ce derby, qui a accouché d’un match nul frustrant pour les deux équipes, aura cependant offert un magnifique spectacle aux 2 950 spectateur­s de l’Espace Mayenne. Face à des Lavallois entreprena­nts, les Nantais auront attendu une mi-temps pour entrer dans leur match, comme le soulignait leur coach, Fabricio Gacougnole, qui reconnaiss­ait sportiveme­nt que « Laval méritait d’être devant à la mi-temps ». Nantais et Lavallois se séparent bons amis pour le dernier match de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France