Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Les Voltigeurs assurent leur strapontin en N2

National 2. Voltigeurs de Châteaubri­ant - Caen (B) : 0-0. Grâce à ce score nul et vierge, les Voltigeurs renouvelle­nt leur bail dans la division.

-

C’est un point crucial que les Voltigeurs de Châteaubri­ant ont obtenu ce soir, face à la réserve de Caen. En effet, les deux équipes se sont quittées sur un match nul.

Dans le premier quart d’heure de jeu, les Noir et Blanc, portés par David Vernet, le capitaine, ont poussé et se sont offert de nombreuses occasions. Mais comme en début de saison, la réussite n’y est pas et Châteaubri­ant n’a pas pu faire la différence. « On a failli en mettre, analysait Papy Leye, l’entraîneur des Voltigeurs, content du résultat de ce match. On a les occasions surtout David. Tout le monde aurait été content c’est sûr. Ce sont les barres, les poteaux, le ballon qui sort. Et quand tu vois le coup franc pour eux à la dernière minute tu te dis que ça recommence comme la semaine dernière. On n’a pas concédé d’occasions, ce qui est bien. »

Caen pas encore maintenu

À la 12e minute, David Vernet se retrouve face au but et frappe le ballon qui termine sur la barre transversa­le. Une frayeur pour les visiteurs qui ne devaient pas perdre ce match. « Même si on a pris une barre, ils n’ont pas lâché et à la fin on a essayé avec nos moyens de pousser, livrait Fabrice Vandeputte, le coach normand. On voit qu’on est très jeune

car on a eu des situations en première mi-temps, on était dans la surface et on n’a pas été bon dans le dernier geste. On manque de maturité dans ce domaine. C’est pour ça qu’on n’a pas été très dangereux. »

Un point de pris qui ne les préserve pas encore de la descente. « La seule différence avec Châteaubri­ant, c’est qu’au classement ils sont sauvés et pas nous, ajoute Fabrice Vandeputte. On a deux points d’avance sur Romorantin. On est susceptibl­e de descendre alors que Châteaubri­ant, avec un point, était sûr de se maintenir quels que soient les autres résultats. Nous, on savait qu’il ne fallait pas perdre ici sinon on aurait été dans l’obligation de gagner notre dernier match. Du coup on a deux points d’avance sur Romorantin et un sur Saint-Malo. Par rapport à notre effectif et à la jeunesse des joueurs, car on en a 6 ou 7 qui n’ont pas 18 ans, je suis content car ils se sont bien bagarrés. »

VOLTIGEURS DE CHATEAUBRI­ANT - CAEN (B) : 0-0. CHATEAUBRI­ANT : Milon, Gaudiche, Mukoko, Fokam, Artu (Ndiaye), Fayolle (Dafé), Caumet, Touré, Vernet, Bonaventur­e (Blanchard). Entraineur : Papy Leye.

CAEN : Obe, Letan (Tavares), Bolumbu, Gosset, Verhaeghe, Boudonnet, Najim, Fortunato, Bassette (Niakate), Legendre, Hafid.

Entraîneur : Fabrice Vandeputte. AVERTISSEM­ENTS : Châteaubri­ant : Fayolle, Gaudiche.

 ?? | PHOTO : MARIE LARSONNIER ?? Les Voltigeurs et les Normands se sont quittés dos à dos.
| PHOTO : MARIE LARSONNIER Les Voltigeurs et les Normands se sont quittés dos à dos.

Newspapers in French

Newspapers from France