Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Les Nantaises veulent bien finir

D2F. RC Lens – FC Nantes, aujourd’hui (15 h) . Sauf grande surprise au Havre, le résultat à Bollaert ne devrait pas changer le classement actuel des Nantaises, deuxièmes.

-

Le match aller à Saupin – 3-0 pour Nantes, le 5 septembre lors de la première journée – avait été annonciate­ur d’une saison à hautes ambitions pour les Nantaises. Celui de cet après-midi devrait officialis­er la montée du Havre en D1 Arkema.

Pour autant, Mathieu Ricoul tient à rappeler ce qui a été fait entre les deux matches. « La saison est exceptionn­elle avec un parcours remarquabl­e en Coupe de France. Finissons bien ensemble », insiste l’entraîneur nantais.

À Bollaert grâce à un pari

Et pour bien finir, quoi de mieux que de jouer cet ultime rendez-vous devant les tribunes du mythique stade Bollaert-Delelis. Si les Lensoises ont gagné le droit de recevoir les Nantaises dans cette enceinte, c’est l’histoire d’un pari. En effet, la victoire dans le derby (2-3) chez le rival lillois, en janvier (12e journée), leur a donc ouvert les portes de Bollaert !

Pour le FC Nantes, ce sera la deuxième fois de la saison qu’il évoluera dans des conditions profession­nelles. Espérons que le film connaîtra un autre dénouement puisque, la première fois était au stade Océane du Havre (défaite 2-1). « Nous voulons finir sur une belle note à Bollaert pour que les statistiqu­es soient pleines. Lens est une équipe costaude, revanchard­e avec le souci de bien faire à domicile », déclare Mathieu Ricoul.

Quand on connaît le tempéramen­t de Sarah M’Barek, manageure et entraîneus­e de l’équipe féminin du RC Lens, la défaite du match aller est encore dans sa mémoire.

À Saupin, les Artésienne­s avaient tenu jusqu’au début de la deuxième période avant qu’Anaïs Ribeyra n’inscrive ses deuxième et troisième buts

Un petit point d’écart

Du côté du FC Nantes, la préparatio­n est restée identique à ce qui s’est fait cette saison. « On aborde ce match comme les précédents avec beaucoup de sérieux et de déterminat­ion. Nous devons faire le job car dans le football, tout peut arriver », assure Mathieu Ricoul, qui fait allusion à ce qui se passera dans le même temps du côté du Havre.

En recevant Vendenheim, la lanterne rouge, le leader havrais ne devrait pas se faire surprendre. Et si les supporters nantais tentent d’y croire une dernière fois en se remémorant le match aller (victoire du Havre 1-2) ,la réalité en est tout autre. « Maintenant, nous sommes lucides sur les chances réduites d’accession. Ceci étant, nous sommes profession­nels et compétiteu­rs. »

Au classement, le FC Nantes compte 47 points, contre 48 pour Le Havre.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Comme à Lille, Julie Pian et les Nantaises auront le soutien des Ch’tis Canaris. de la rencontre.
Depuis, Lens s’est installé aux premières places du championna­t. Avant cela, Le Havre (1er), battu 3-1 lors de la 6e journée, ainsi que Lille (3e – 0-0, 3e journée) et Metz (4e – 2-2, 4e journée) peuvent attester de la difficulté de venir s’imposer dans le Pas de Calais.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Comme à Lille, Julie Pian et les Nantaises auront le soutien des Ch’tis Canaris. de la rencontre. Depuis, Lens s’est installé aux premières places du championna­t. Avant cela, Le Havre (1er), battu 3-1 lors de la 6e journée, ainsi que Lille (3e – 0-0, 3e journée) et Metz (4e – 2-2, 4e journée) peuvent attester de la difficulté de venir s’imposer dans le Pas de Calais.

Newspapers in French

Newspapers from France