Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Nantes à la conquête d’un premier titre national

Coupe de France (finale) . Nantes MF – Mouvaux Lille MF, aujourd’hui (15 h) . Les joueurs de Fabrice Gacougnoll­e sont toujours en course pour un incroyable doublé coupe-championna­t.

-

Il y a eu le FC Nantes voilà deux semaines contre Nice (1-0), il y aura le HBC Nantes le 11 juin face au PSG, mais aujourd’hui, c’est bien le Nantes Métropole Futsal qui peut soulever la Coupe de France, pour la première fois de son histoire.

Auteurs d’une magnifique saison, les Éléphants sont encore en course pour décrocher le titre en D1, deuxièmes à une unité du leader Mouvaux Lille (39 points), en attendant leur match à rejouer face à Paris, samedi prochain (lire ci-contre). La finale du jour les opposera aux Nordistes, invaincus cette saison contre les Nantais en championna­t (1 victoire, 1 nul).

« On a fait une bonne semaine d’entraîneme­nt et on a su faire abstractio­n de ce qui se passe actuelleme­nt dans notre championna­t, souligne le coach, Fabrice Gacougnoll­e. On n’a qu’une seule chose en tête, c’est de répondre sur terrain. Cette finale, c’est l’aboutissem­ent du travail de tout un groupe. »

Nantes peut changer de dimension en cas de victoire

Le technicien nantais assure vouloir tout d’abord « mettre en avant le futsal et son club lors de cette finale ».

L’objectif est clair, il faut ramener le trophée dans la cité des Ducs pour conclure en beauté cette épopée. « Mon équipe est prête, assure Steve Bendali, le capitaine du NMF. Je sens mes coéquipier­s concernés, pleins de confiance et de sérénité avant de disputer cette finale. »

L’équipe a travaillé toute la saison et peut enfin être récompensé­e. Ce match contre Mouvaux Lille peut être un tournant dans l’histoire du club,

Le NMF convoqué par le CNOSF

À la suite du rejet de la procédure concernant le joueur brésilien du SC Paris, Do Nascimento, par la FFF, la commission fédérale de futsal a décidé de faire rejouer la rencontre entre le club parisien et le Nantes Métropole Futsal, samedi 28 mai.

Mais à peine cette décision prise qu’elle était suspendue, le NMF ayant saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en conciliati­on. Le club nantais, qui peut encore rêver du titre de champion de France, est convoqué mardi. En cas de conciliati­on positive, c’est-à-dire trois matches perdus par pénalité pour Paris, c’est le Comex de la FFF qui devra se réunir afin de l’accepter ou non. Et le timing est très court.

 ?? | PHOTO : JEAN-FRANÇOIS QUINEBÊCHE ?? Steve Bendali (à gauche) et les Nantais veulent succéder au Sporting Club Paris, dernier vainqueur en 2019. né de la fusion entre le Nantes Erdre Futsal et le Nantes Bela Futsal, en 2017. « Cette finale peut tout changer et faire passer notre saison de spéciale à exceptionn­elle », souffle Steve Bendali.
Avec un effectif au complet, Fabrice Gacougnoll­e et le NMF ont toutes les armes en main pour gagner la Coupe de France, ce dimanche, dans la banlieue lyonnaise, sur le parquet de l’Escale à Arnas.
| PHOTO : JEAN-FRANÇOIS QUINEBÊCHE Steve Bendali (à gauche) et les Nantais veulent succéder au Sporting Club Paris, dernier vainqueur en 2019. né de la fusion entre le Nantes Erdre Futsal et le Nantes Bela Futsal, en 2017. « Cette finale peut tout changer et faire passer notre saison de spéciale à exceptionn­elle », souffle Steve Bendali. Avec un effectif au complet, Fabrice Gacougnoll­e et le NMF ont toutes les armes en main pour gagner la Coupe de France, ce dimanche, dans la banlieue lyonnaise, sur le parquet de l’Escale à Arnas.

Newspapers in French

Newspapers from France