Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Les Castelbria­ntais assurent le maintien

National 2. Vannes OC - Châteaubri­ant : 1-2. Les visiteurs ont fait ce qu’il fallait hier dans le Morbihan pour obtenir leur maintien face à un adversaire bien timoré.

-

En début de match, une tentative de Touré n’inquiète pas Tonnel (7'). De l’autre côté, Philippe capte facilement un tir de Daury (10') puis s’empare du ballon devant Ngoubou (14'). Les visiteurs se montrent ensuite plus pressants et leur vivacité gêne manifestem­ent le Voc qui peine à relancer et multiplie les pertes de ballon dans sa moitié de terrain. Tonnel doit sauver miraculeus­ement sa cage en deux temps (29') et sur la contre-attaque, Daury lance Ebrard qui trompe Philippe d’un tir piqué (1-0, 30').

Signé Ramanamahe­fa

Pas découragé, Châteaubri­ant repart à l’assaut par Touré (32'), Ramanamahe­fa (37', 41') et, même si Henry est contré par un défenseur (38'), Ramanamahe­fa obtient l’égalisatio­n au terme d’une action collective (1-1, 43').

Les visiteurs maintienne­nt la pression à la reprise et se créent des occasions (45', 55', 67'). Pierre Talmont fait tourner à l’heure de jeu sans que la physionomi­e du match se modifie. Si Ebrard échoue de justesse (72'), qu’un coup franc de Yobé rase la transversa­le (74'), il reviendra à Ramanamahe­fa d’aggraver la marque en reprenant un centre consécutif à une perte de balle de Nakassila (1-2, 78'). Le score en restera là à la grande joie des visiteurs qui conservent leur place en N2.

« Ce match avait un enjeu pour

Châteaubri­ant qui devait obtenir au moins un nul pour assurer son maintien, reconnaiss­ait Pierre Talmont, l’entraîneur vannetais. Pour nous c’était un match de fin de saison, moyen. Tonnel a retardé l’échéance en première mi-temps. Il est clair que l’équipe qui en voulait le plus a gagné. Dommage de finir sur une défaite, on fera le point sur l’avenir dans les jours qui viennent. »

« Le maintien est assuré et le groupe le mérite, soufflait le coach de Châteaubri­ant Daouda Leye. On s’est demandé en première mi-temps si nous n’étions pas maudits en ne cadrant pas nos occasions et, après la plus belle, en encaissant un but, d’autant plus que nos concurrent­s pour le maintien gagnaient. Ce

maintien est une récompense compte tenu des ennuis qui ont été les nôtres pendant la poule retour. »

VANNES - CHÂTEAUBRI­ANT : 1-2 (1-1).

Arbitre : M. Deneuve.

BUTS. Vannes : Ebrard (30') ; Châteaubri­ant : Ramanamahe­fa (43' et 78').

 ?? | PHOTO : ARCHIVES MARIE LARSONNIER ?? Mission remplie pour les Voltigeurs de Châteaubri­ant.
| PHOTO : ARCHIVES MARIE LARSONNIER Mission remplie pour les Voltigeurs de Châteaubri­ant.

Newspapers in French

Newspapers from France