Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Les jeunes Nantais méritaient mieux

Bourges - Nantes (B) : 2-1. Malgré un bon match, l’équipe nantaise s’est inclinée en fin de rencontre face à des Berruyers réalistes.

-

Ce fut un match plaisant et tout à l’honneur des acteurs car il faisait encore chaud en ce début de soirée à Bourges sur la pelouse synthétiqu­e et surtout dans une rencontre sans enjeu pour les deux équipes. Bourges jouant sa troisième place eux qui ont un temps caresser l’espoir d’une accession et qui finissent tout de même meilleure attaque de ce groupe D.

Quant aux Nantais, ils montraient leur envie de vaincre et finir mieux que cette modeste 11e place. Ce sont les Berrichons qui ont atteint leur objectif en gagnant cette rencontre (2-1) mais sans démériter côté nantais, du moins durant la première période qui se terminait par un score de parité (1-1) reflétant assez bien l’équilibre dans le jeu et dans les occasions de part et d’autre.

C’est Nantes qui portait d’entrée deux estocades qui auraient pu faire mouche sur des tirs hors surface qui passaient très près de la cage Berruyère. Nantes semblait en mesure de marquer mais sur leur deuxième temps fort, les Berruyers ouvraient la marque par NSimba suite à une action offensive bien menée. Ce joueur recevait un excellent ballon de Affamah et d’un lob malicieux, marquait le premier but de la rencontre pour Bourges (17e, 1-0).

La réplique nantaise ne tardait pas et, profitant d’une mésentente grossière entre le gardien berruyer et son arrière central, le Nantais Samba NDoudi s’emparait du ballon, centrait et un relais de Debal pour glisser le ballon à NSimba qui, lancé, croisait son tir qui ne laissait aucune chance au portier berruyer (1-1, 20e). Score à la pause.

La seconde période était moins rythmée certes mais allait démontrer tout le potentiel berrichon en attaque. Durant les vingt premières minutes,

Nantes faisait le dos rond face à des situations très chaudes dans leurs 16, 50 m comme ces deux occasions berruyères dans les cinq premières minutes où il fallait toute la déterminat­ion des défenseurs nantais et de leur gardien pour éviter ce deuxième but.

Nantes refaisait surface en procédant par contre mais Samba NDoudi était bien seul en attaque pour rivaliser avec la défense bien en place et rigoureuse de Bourges. Pourtant, à la 70e il réussissai­t à s’infiltrer dans la défense berruyère et son tir croisé était dévié du bout des doigts par le gardien, hélas, il n’y avait personne pour reprendre.

Bourges donnait le coup de grâce à cette vaillante et plaisante équipe nantaise par Sagna (80e, 2-1) qui, de près, logeait le ballon dans les filets nantais et donnait la victoire à son équipe après une rencontre très agréable à suivre.

BOURGES - NANTES : 2-1 (1-1) Arbitre : M. Lucas.

200 spectateur­s environ.

BUTS. Bourges : NSimba (17e), Sagna (80e). Nantes : Yepie (20e).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES DAVID CHAPET ?? Dommage pour Yanis M’Bemba et les jeunes Nantais qui ont livré un bon match, hier à Bourges.
| PHOTO : ARCHIVES DAVID CHAPET Dommage pour Yanis M’Bemba et les jeunes Nantais qui ont livré un bon match, hier à Bourges.

Newspapers in French

Newspapers from France