Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Vertou atomise Changé pour son dernier match

N3. Vertou - Changé : 7-0. Pour le dernier match du championna­t, et devant son public, Vertou a bouclé sa saison sur une victoire écrasante, avec un quadruplé de Diaby.

-

Jeu, set et match Vertou pour son dernier match de la saison. Dernier match également pour la carrière de Guillaume Piednoir, l’arbitre du jour. Vertou a pu compter sur un Diaby, en provenance de la réserve du club, très en forme et auteur d’un formidable quadruplé.

Ce sont les visiteurs qui tentent leur chance en premier dans ce match. Sauve ne trouve pas le cadre sur une frappe de l’extérieur de la surface (2'). Les locaux ouvrent rapidement le score avec leur attaquant qui, lancé en profondeur et sur une frappe imparable, trouve le petit filet de Drame (9'). C’est encore lui qui double la mise sur un geste technique à même le sol, glissant le ballon dans les cages (25'). Une réussite optimale pour les Rouge qui alourdisse­nt le score avant la pause avec une frappe de Lebrun, contrée, qui lobe Drame (38'). Diaby aurait même pu inscrire son triplé avant la mi-temps, mais le gardien adverse remporte son face-àface (41'). Vertou a déjà fait le plus dur en première période. « On a été très sérieux. L’adversaire était, je pense, un peu démobilisé », appréciait Alban Atonatty, l’entraîneur de Vertou.

Au retour des vestiaires, Bretaigne sauve les siens (57'). Mais, une nouvelle fois, c’est le moment de gloire pour Diaby arrive sur un penalty concédé, son tir termine dans le petit filet de Drame (67'). Changé est complèteme­nt dépassé, et seulement trois minutes plus tard, Fresneau trouve le chemin de filet une cinquième fois pour Vertou (70'). Puis, l’intenable Diaby, remporte son face-à-face pour la quatrième fois du match et s’offre une prestation XXL (72'). Enfin, Lebrun s’offre son doublé en fin de match sur un centre, sa reprise trompe une septième fois le gardien visiteur (87'). Vertou termine sur une très bonne note cette saison, avec une victoire explosive et une quatrième place méritée à la fin de la rencontre. « Sans les quatre points qui ont été perdus sur tapis vert, on est troisième cette saison. On a fait une saison cohérente, constante, avec de la progressio­n dans l’effectif », conclue Atonatty.

VERTOU – CHANGÉ : 7-0 (3-0) ARBITRE : M. Piednoir

BUTS. Vertou : Diaby (9', 25', 68' et 72'), Lebrun (38' et 87'), Fresneau (70').

VERTOU : Bretaigne (Barreau 78'), Fresneau, Le Menec, Bethys, Boucard, Lesort, Baudu (Deniaud 65'), Jarsale, Diaby, Verremme, Lebrun.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES MICHEL FRAUDEAU ?? Abdoulahi Diaby a réalisé un quadruplé pour terminer la saison en beauté.
| PHOTO : ARCHIVES MICHEL FRAUDEAU Abdoulahi Diaby a réalisé un quadruplé pour terminer la saison en beauté.

Newspapers in French

Newspapers from France