Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Sitello, point de convergenc­e

-

Les forces en présence

A l'approche des grands rendez-vous classiques cantiliens du mois de juin, l'hippodrome de Longchamp nous propose un menu des plus alléchant. Avec les Prix d'Ispahan et Saint-Alary en points d'orgue, ce sont pas moins de deux Groupes I qui vont illuminer la piste aux étoiles, en ce jour de Fête des Mères mais aussi d'Elitloppet (à Solvalla, en Suède). Les 3 ans sont à l'honneur dans un Prix Saint-Alary pouvant servir de tremplin vers le Prix de Diane, mais aussi dans notre quinté. Celui-ci est une sorte de revanche du Prix de la Fouilleuse, disputé le 8 mai, déjà sur le mile, mais à Saint-Cloud. Bonne fête à toutes les mamans !

Bonnes chances

Indéniable­ment, le Prix de la Fouilleuse est incontourn­able à l'étude du "papier" et même si d'un tracé à main gauche, nous passons à un parcours corde à droite. Sitello a clairement montré, le 8 mai, qu'il avait un quinté "dans les jambes". Forchester ne peut que mieux faire et tous les deux consituent des bases a priori très solides, nantis, qui plus est, de bons numéros à la corde.

Secondes chances

Valeur montante, Shark Samurai est notre Tuyau un peu spéculatif de la course. Il lui faudra passer outre son numéro 12 dans les stalles, dans une course où la plupart des favoris ont hérité d'un bon numéro à la corde.

Scottish Anthem est irréprocha­ble et a de nouveau sa place dans les quatre premiers. Meilleurs outsiders

Enfin, nous misons sur Edamame, qui reste sur une brillant succès, mais aussi sur les deux "Pantall" Anthorus et Wassim, pas chanceux dans notre quinté référence. Yes For Ever est une possible révélation. Saint Hellier est un gros regret. Great Rotation et Red Crazy (Pasquier !) auront aussi des ambitions pour les places.

Newspapers in French

Newspapers from France