Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Saint-Philbert victorieux dans la douleur

Chauray - Saint-Philbert : 0-1. Les Philiberti­ns se sont imposés en fin de match, hier, et goûtent à nouveau à la victoire.

-

Chauray démarrait très bien cette rencontre, hier, et se montrait rapidement dangereux. Dès la 6e minute, Alic tirait un coup franc direct capté par le gardien. Une minute plus tard, Bouquet centrait pour une reprise de Gagneur qui n’était pas cadrée.

Saint-Philbert dominait au milieu de mi-temps et avait des occasions sans inquiéter les Chauraisie­ns, à l’image de la frappe de Corduan (10’). Chauray revenait mieux en fin de première période avec un coup franc d’Alic qui trouvait la tête de Dupouy (34’). Juste avant la mi-temps, Gainsa frappait mais ne trouvait pas le chemin des filets.

En seconde période, les deux équipes faisaient jeu égal sans grandes occasions. Le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. SaintPhilb­ert tentait par l’intermédia­ire de Bochereau (64’). Aucune des deux équipes ne parvenait à faire la différence.

« La qualité du jeu est perfectibl­e »

Il fallait attendre la fin du match pour voir la rencontre basculer du côté des visiteurs. À la 84e, à la suite d’un corner, Corduan frappait, le ballon était malencontr­eusement dévié par Cissé et trompait Blancheton. Saint-Philbert remportait trois points qui font du bien.

« Je pense qu’on a été dominateur­s sans être dangereux, reconnaiss­ait Baptiste Casanova, l’entraîneur de Saint-Philbert. Vis-à-vis de la série négative qu’on avait depuis

quelque temps, on a peut-être moins insisté sur la qualité du jeu mais sur l’état d’esprit affiché. Et ça a transpiré sur le but marqué parce que cette joie collective, c’est quelque chose qu’on avait perdu. Dans la solidarité, l’entraide, l’investisse­ment de tous sur le terrain, c’est quelque chose qui nous manquait pour faire basculer les matches de fin de saison, qui sont tendus et qui se jouent à des détails. Aujourd’hui, la qualité du jeu est perfectibl­e. Mais l’essentiel est là, au-delà de la victoire c’est l’état d’esprit affiché. »

CHAURAY - SAINT-PHILBERT : 0-1 (0-0).

Arbitre : M. Moustier.

BUT : Corduan (84’). AVERTISSEM­ENTS. Chauray : Toumin (14’), Bouquet (36’) et Cissé (65’). Saint-Philbert : (33’) et Guillou (74’).

 ?? PHOTO ARCHIVES SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE ?? Le capitaine philiberti­n Mathis Bochereau.
PHOTO ARCHIVES SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE Le capitaine philiberti­n Mathis Bochereau.

Newspapers in French

Newspapers from France