Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

« Emmener nos supporters avec nous »

Nantes - Marseille, aujourd’hui (15 h) . Marcel-Saupin pourrait bien afficher complet pour porter les Nantaises dans ce choc.

-

À huit journées de la fin du championna­t, ce choc entre le FC Nantes (2e, 29 pts) et Marseille (3e, 28 pts) pourrait affirmer un peu plus les prétention­s de l’équipe qui en sortirait victorieus­e. Revenues à un point des Nantaises, les Phocéennes débarquent à Saupin avec le plein de confiance. « J’ai la chance d’avoir un groupe qui sait répondre présent dans les confrontat­ions directes et, encore plus chez nous à domicile. Ce sera un super match à jouer. À nous de pratiquer notre meilleur football pour remettre l’OM à quatre unités », espère Nicolas Chabot, l’entraîneur nantais.

Invaincu face au top 4

La défaite à Metz (2-1) est digérée pour les Nantaises, qui ont retrouvé la Jonelière cette semaine, avec l’idée de faire aussi bien qu’à l’aller. Marseille était déjà sur une bonne série mais un but de Lalia Storti (71') avait alors permis au FC Nantes de s’imposer. « On sait que l’on a fait un bon match à Metz. Le plus important pour moi est de se créer des occasions. On ne peut pas toujours avoir 100 % d’efficacité mais cela nous permet de rester dangereux et de pouvoir marquer à tout moment. » Et face à la meilleure attaque du championna­t (33 buts), autant dire que le FC Nantes aura l’obligation de marquer pour obtenir un résultat.

Un challenge que l’entraîneur nantais aborde avec confiance. Les statistiqu­es parlent d’elles-mêmes : le FC Nantes n’a jamais perdu face à une équipe du top 4. « Je vois une rencontre entre deux belles équipes qui vont chercher à gagner les différents rapports de force. C’est le genre de match que l’on peut jouer cinquante fois, il y aura cinquante scénarios différents. »

Une chose est sûre, les joueuses de Nicolas Chabot vont compter sur un atout supplément­aire. Les 1 800 places de Marcel-Saupin pourraient bien toutes trouver preneur. On attend une forte affluence pour cette rencontre face à Marseille, une satisfacti­on pour l’entraîneur nantais. «Le public stimule et donne un nouveau souffle. On n’a pas perdu à MarcelSaup­in. Sur nos temps forts, on sent le public pousser. Je vais évidemment appuyer sur ça, avec dans l’idée, ce désir d’emmener nos supporters avec nous. »

 ?? PHOTO OUEST-FRANCE ?? Dona Scannapiec­o (FC Nantes).
PHOTO OUEST-FRANCE Dona Scannapiec­o (FC Nantes).

Newspapers in French

Newspapers from France