Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Châteaubri­ant a bien négocié Beauvais

Châteaubri­ant - AS Beauvais Oise : 1-0. Dominateur­s sans trouver la faille, les Voltigeurs ont attendu les dernières minutes et une supériorit­é numérique pour s’imposer, hier.

-

Dans un match fermé et entaché de nombreuses fautes, hier, ce sont les Voltigeurs qui ont tiré leur épingle du jeu grâce à un penalty transformé par Babacar Leye en deuxième période. Ce qui permet à Châteaubri­ant d’engranger trois points importants dans l’objectif du maintien. Mais Sene Gueye est sorti sur blessure.

Les Castelbria­ntais ont pris les débats à leur compte en première période avec des occasions franches, que ce soit de la tête, sur des tirs ou reprises dans l’axe, mais le gardien beauvaisie­n s’est toujours trouvé sur la trajectoir­e. Pendant ce temps, Beauvais est resté cantonné dans son camp et aucune occasion n’a été à mettre à son actif au cours de ces 45 premières minutes.

« Il ne fallait pas qu’on reparte frustré »

La tactique mise en place par les coaches de Châteaubri­ant : isoler les attaquants beauvaisie­ns du reste de l’équipe, a porté ses fruits, et Clément Milon ne s’est pas trouvé en danger.

Le scénario de la première période

s’est reproduit au retour des vestiaires, Châteaubri­ant continuant sur sa lancée et Beauvais n’arrivant pas à sortir de sa zone. Et c’est dans les 25 dernières minutes que les choses se sont décantées pour les Blanc et Noir avec, dans un premier temps, un carton rouge pour le capitaine beauvaisie­n après une grosse semelle sur

Sene Gueye. En supériorit­é numérique, les Voltigeurs en ont profité pour accentuer leur main mise sur le match et, dans un deuxième temps, obtenir le penalty libérateur, transformé par Babacar Leye et synonyme de victoire.

« Le match a été fermé, il ne fallait pas qu’on reparte frustré une fois de plus, on a tenu jusqu’au bout, on a été solide dans tous les domaines, donc ça finit par payer », analysait le coach Papy Leye, qui restait mesuré à propos de la prestation de son équipe car, malgré la victoire, la blessure de Sene Gueye en fin de match est venue assombrir le tableau.

CHÂTEAUBRI­ANT - BEAUVAIS : 1-0 (0-0).

Arbitre : M. Jamet.

BUT : Leye (87', sp). AVERTISSEM­ENTS. Châteaubri­ant : Terrien (49'), Dafé (72'). Beauvais : Sylla (40'), Rabouille (87'). EXPULSION. Beauvais : Simoes Pelletier (67').

CHÂTEAUBRI­ANT : Milon (cap) – Terrien, Gaudiche, Pascaud – Ndiaye, Grippon, Fokam, Dafe (Olmos, 82') – Leye, Sow (Gueye Sene, 62'), Ly (Nunge, 62'). Entraîneur : Papy Leye.

BEAUVAIS : Rabouille – N'Guessan, Menard, Dauchy – Simoes Pelletier (cap), Magassouba, Sylla, Hbouch,Digbeu, Mendy (Guillaume, 72'), Barka (Latron, 72'). Entraîneur : Christophe Taine.

 ?? | PHOTO : JUSTINE NUAUD ?? Babacar Leye réussit le penalty pour la victoire des Voltigeurs.
| PHOTO : JUSTINE NUAUD Babacar Leye réussit le penalty pour la victoire des Voltigeurs.

Newspapers in French

Newspapers from France