Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Pour Saint-Nazaire, un point qui fait du bien

Saint-Nazaire – Le Poiré-sur-Vie 0-0. Face à l’éphémère leader, le Snaf engrange un bon point dans sa lutte pour le maintien.

- SAINT-NAZAIRE – LE POIRÉ-SURVIE : 0-0. Arbitre : M. Janniot.

C’est un point qui comptera sûrement en fin de saison. Un point que les Nazairiens sont allés chercher avec le coeur. Face au leader, SaintNazai­re n’avait pas la prétention de faire le jeu. Regroupé derrière, le Snaf comptait sur la vitesse de N’Gom et la vivacité de Le Floch pour faire la différence. Les Nazairiens ont joué leur partition à merveille. Dans l’envie et la combativit­é, on ne pourra pas leur reprocher grand-chose. Pour le spec- tacle, par contre, on repassera. Mais sur ce point, c’est plutôt au Poiré-surVie qu’il faut jeter la pierre. « On ne fait pas un bon match, reconnaiss­ait Rabie Zeroual, l’entraîneur vendéen. C’était beaucoup trop juste techniquem­ent pour espérer autre chose qu’un nul. Face à un adversaire roublard, qui a bien défendu, on n’a pas su trouver la faille. On s’est énervé, on s’est précipité. C’est là qu’on mesure qu’on est encore loin du compte. »

Les Vendéens se sont pourtant créé les situations les plus franches. Maxence Blé était le premier à tenter sa chance mais Hugo Minier, le gardien nazairien était vigilant (6'). Jordan Cuvier y allait aussi de sa frappe mais elle ne trouvait pas le cadre (25'). Valentin Delespaul, l’ancien joueur du Saint-Marc Football, très bon hier, tentait lui aussi sa chance côté nazairien mais sa tentative était claquée en corner par Ibrahima Sy (39'). En deuxième période, hormis une frappe de Lelandais dans les arrêts de jeu (90'+2), toutes les situations étaient vendéennes. Saint-Nazaire, sans son capitaine Damien Sculo, blessé, se contentait du nul face à une équipe maître du ballon mais pas franchemen­t dangereuse. « On est satisfait, c’est un bon point de pris, commentait Stéphane Bréérette, l’un des entraîneur­s nazairiens. On a montré des valeurs. On a peutêtre moins de qualité que les autres, mais sur l’organisati­on, la volonté, on rivalise. »

À six journées de la fin du championna­t, le Snaf est toujours relégable mais vient d’enchaîner deux matches sans défaite. L’espoir est encore permis.

 ?? | PHOTO : SONIA ROBERT ?? Ibrahim N’Gom et les Nazairiens ont tenu en échec le leader du championna­t.
| PHOTO : SONIA ROBERT Ibrahim N’Gom et les Nazairiens ont tenu en échec le leader du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France