Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Vertou chute sur la pelouse de Sablé

Sablé FC – USSA Vertou : 2-1. En supériorit­é numérique pendant la dernière demi-heure, les Vertaviens se sont inclinés dans la Sarthe.

-

Les Vertaviens, toujours en course pour l’accession, voulaient imprimer le rythme dès l’entame du match. « Entre vouloir et bien faire, c’est la différence. Sur la première occasion, Sablé a été efficace. Sur la seconde aussi… », regrettait Yvonnick Sadanier, le coach.

Parce que rapidement, Sablé a ouvert la marque (1-0, 8'). Sorry Keita, de la tête sur un centre de Foucault, ouvrait son compteur à domicile, cette saison. Mais blessé à la tête sur l’action, il était évacué par le Samu. Son remplaçant Diawara se mettait en action. Côté gauche, il percutait et centrait en retrait pour Robert. Le milieu profitait d’un cafouillag­e pour doubler la marque (2-0, 17').

Les Vertaviens sortaient de leur réserve. Une aubaine pour les Saboliens qui pouvaient partir en contre. Mais Monnier ne pouvait dévier le centre tir de Foucault (23'). Diawara ne trouvait pas le cadre (31'). Le dernier frisson était pour Bangoura, qui voyait sa frappe raser le poteau (44').

À l’heure de jeu, les Saboliens ont dû faire preuve de force de caractère : les Vertaviens avaient réduit la marque par Tsangué, d’une belle frappe rasante (62'). Dans la foulée, Sablé était réduit à 10, Guiet déséquilib­rant,

à l’entrée de la surface, Charuau qui se présentait face à Gozan (65').

Vertou faisait alors le siège de la défense sabolienne, cédant possession et terrain sans se faire véritablem­ent peur. « On a quelques regrets sur la deuxième période où l’on a été bien plus agressif. C’est décevant sur ce qu’on faisait ses derniers temps », résumait le coach vertavien.

SABLÉ – VERTOU : 2-1 (2-0).

Arbitre. M. Demas.

BUTS. Sablé : Keita (8'), Robert (17'). Vertou : Tsangué (62'). AVERTISSEM­ENTS. Sablé : Foucault (21'), Barro (50') et Gozan (90'). Vertou : Rambaud (72'), Kabeya (73'). EXPULSION. Sablé : Guiet (65').

 ?? | PHOTO : ARNAUD DESPELCHAI­N ?? Les Vertaviens sont tombés sur des Saboliens solidaires.
| PHOTO : ARNAUD DESPELCHAI­N Les Vertaviens sont tombés sur des Saboliens solidaires.

Newspapers in French

Newspapers from France