Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Émilie Bellec : « On y va et on fonce ! »

-

Trois questions à...

Émilie Bellec, ailière droite des Neptunes de Nantes.

Vous avez retrouvé la Coupe d’Europe cette saison. Quel sentiment prédomine ?

Pour l’adrénaline, l’émotion, les matches européens nous amènent dans une autre dimension. C’est le grand bonheur. J’avais eu la chance de goûter à cela lors de ma dernière année au centre de formation, en 2021, lorsque le club a gagné cette coupe d’Europe. Il y a aussi ce sentiment particulie­r de ne plus être une joueuse « support », mais bien une réelle option dans le jeu.

L’envie d’un bis repetita, avec ce groupe complèteme­nt renouvelé, a le goût du challenge parfait ?

Après être partie deux ans, pouvoir me dire que l’année de mon retour on a la possibilit­é d’aller jouer un Final Four, c’est absolument exceptionn­el. Alors, évidemment, ce match contre Sola, en Norvège, revêt un caractère différent, puisque c’est la dernière marche qui nous sépare de ce premier objectif européen. Quand on commence une aventure en Coupe d’Europe, c’est un peu particulie­r. On ne croise pas le genre d’équipe que l’on rencontre en championna­t. Là, pour le coup, on est servi avec une formation 100 % composée de joueuses

norvégienn­es qui, elles l’ont montré à Mangin, sont dans le pur style de jeu que développe leur nation.

Comment abordez-vous ce match retour, après le succès à l’aller ? On y va et on fonce (rires) ! On a l’avantage de jouer deux matches par semaine et d’être encore présente sur tous les tableaux (sourire)… De toute façon, on n’a pas le choix et, finalement, ne pas s’appesantir sur telle ou telle difficulté fait que nous en sommes là aujourd’hui. Nous avons la possibilit­é, aujourd’hui, de valider notre ticket pour Graz (où se jouera le Final Four), et d’aller décrocher, la semaine prochaine, une finale en Coupe de France. C’est quand même génial !

 ?? PHOTO ARCHIVES BAPTISTE MURA ?? Émilie Bellec.
PHOTO ARCHIVES BAPTISTE MURA Émilie Bellec.

Newspapers in French

Newspapers from France