Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Le plaisir retrouvé de Manon Uffren

Le Mans - FC Nantes, cet après-midi (15 h) . Après un break d’un an et demi, la milieu de 26 ans a retrouvé le plaisir de jouer.

-

Nicolas Chabot a eu le nez creux en prenant contact avec Manon Uffren cet hiver. L’ancienne internatio­nale française (U16, U17, U19) s’était retirée du football. Un choix personnel pour la native d’Avignon mais nécessaire après son passage à SaintEtien­ne (D1) lors de la saison 20212022. « Je me suis mis à mon compte en devenant coach sportive. Je gardais la forme car, pour moi, ce n’était qu’une pause. J’avais besoin de souffler et couper. Cela m’a fait beaucoup de bien mentalemen­t et l’envie de rejouer au football est venue. »

« Pas encore à mon meilleur niveau »

Alors quand le téléphone sonne et que l’entraîneur nantais lui explique son projet de jeu conjugué à son profil intéressan­t, la réflexion fut courte. « Son projet m’a beaucoup intéressé. Je n’avais jamais entendu cela auparavant. Cela m’a donné envie de venir à Nantes. » Les présences de Lalia Storti et d’Emily Burns, deux copines et joueuses du FC Nantes, ont également été des penchants dans la balance car ce n’est pas pour la météo que Manon Uffren doit sa venue à Nantes. « J’aime bien la ville, moins le temps. Quand je suis arrivée en janvier, il pleuvait tous les jours, en sourit-elle aujourd’hui. J’aime bien visiter, me promener. Dès qu’il y a un rayon de soleil, j’en profite un peu. »

La joueuse passée par Clairefont­aine, avant de signer son premier contrat pro à Montpellie­r, comptabili­se cinq saisons en D1. Sur le terrain, les supporters nantais ont pu se rendre compte que la Nantaise était affûtée et déjà bien intégrée dans le collectif nantais. « Ce n’est qu’à l’envie et au mental. Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je veux revenir au plus haut niveau. » Des ambitions qui collent parfaiteme­nt avec le FC Nantes, actuel deuxième du championna­t. « Je suivais toujours la D2. C’est idéal pour ma reprise car la division s’est bien développée. Et on y joue les premiers rôles ! » Tout pour être épanouie aujourd’hui.

 ?? | PHOTO : FC NANTES ?? Manon Uffren semble déjà avoir réussi son retour balle au pied.
| PHOTO : FC NANTES Manon Uffren semble déjà avoir réussi son retour balle au pied.

Newspapers in French

Newspapers from France