Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Nantes rejoint sur le fil à Paris

Sporting Paris - Nantes : 4-4. Les Nantais menaient 4-2 à quatre minutes de la fin avant de laisser échapper un succès précieux.

-

La Halle Carpentier du 13e arrondisse­ment était de fait à l’heure nantaise, hier soir. Au moment où les volleyeuse­s entamaient la finale de la Coupe de France (lire page 12), les spécialist­es du futsal disputaien­t en effet un match important dans la salle annexe. Un match qui débutait précisémen­t assez mal pour le NMF, bloqué d’emblée par l’agressivit­é locale.

Revanchard­s après leur revers de la semaine dernière à Beaulieu (1-0 pour Nantes en quart de finale de Coupe nationale), les Parisiens multipliai­ent ainsi les actions et ouvraient le score par Rojas (4’) qui trompait Lokoka de près. Puis, une fois cet orage initial passé, les débats s’équilibrai­ent et la supériorit­é technique nantaise s’incarnait dans l’égalisatio­n de Trujillo à bout portant (13’) après un renvoi du portier local.

Lors d’une 15e minute « folle », Jefferson redonnait ensuite brièvement l’avantage à Paris avant une superbe frappe soudaine et lointaine du capitaine ligérien Bendali sur la remise en jeu ! « On rejoint les vestiaires avec de bonnes sensations », notait l’entraîneur nantais Fabrice Gacougnoll­e.

Au cours du deuxième round, dans un contexte tendu (plusieurs bousculade­s), Nantes allait globalemen­t dominer les débats, prendre l’avantage sur un doublé de Trujillo (2-3, 29’) mais aussi louper des ballons de contres avec Touré, en panne de réalisme. Paris demeurait en parallèle menaçant, y compris après le 2-4 signé Renatinho sur un service de Diop. Le Sporting faisait du coup sortir son gardien pour jouer le surnombre et arrachait l’égalisatio­n à la 39e sur une reprise de Jefferson dans la zone. « En deuxième, je pense qu’on domine et qu’on a plus d’occasions qu’eux, analysait le coach nantais. C’est un résultat frustrant pour les gars. » Dommage pour Nantes et la 4e place, avant le double choc qui se profile face à Laval.

PARIS – NANTES : 4-4 (2-2).

Arbitres : MM. Chaix & Lang.

BUTS. Paris : Rojas (4’, 36’), Jefferson (15’, 39’).

Nantes : Trujillo (13’, 29’), Bendali (15’), Renatinho (35’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES JUSTINE NUAUD ?? Mamadou Touré.
| PHOTO : ARCHIVES JUSTINE NUAUD Mamadou Touré.

Newspapers in French

Newspapers from France