Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Naemi Ardouin (Neptunes) : « On n’a jamais vu le bout du tunnel »

-

Léna Grandveau (demi-centre des Neptunes) : « Que dire après ce genre de prestation terribleme­nt mauvaise, il y a de tout : de la tristesse, de la déception. On perd dans tous les secteurs : attaque, défense, montée de balle. Bravo à Dijon, qui a parfaiteme­nt préparé son match, cela s’est clairement vu. Je suis de là-bas, je savais que les Dijonnaise­s allaient nous prendre à la gorge de suite. Je l’avais dit avant le match : si on n’est pas prêtes, c’est mort. Il faut se poser maintenant les bonnes questions individuel­lement et collective­ment pour avancer. »

Naemi Ardouin (ailière droite des Neptunes) : « La seule chose à retenir c’est qu’il faudra faire tout l’opposé de ce que l’on a montré sur ce match. C’est beaucoup trop dommage de finir le mois comme cela sur un match couperet alors que l’on sort d’un beau mois de mars, d’une qualificat­ion pour un Fibal Four et mercredi de soixante minutes vraiment intéressan­trêve. tes contre Metz (défaite 33-31). Et là, le néant. On ne joue pas collective­ment, ce que l’on tente n’aboutit à rien… On n’a jamais vu le bout du tunnel. Cela doit être une énorme leçon à prendre en considérat­ion. On a touché le fond, on a tout intérêt à rebondir dès que l’on se retrouvera après la »

Anthony Favier (coach de la JDA Dijon) : « C’est un match abouti (sourire). Depuis notre venue à Nantes en début de mois, nous nous étions mis en mode Coupe. Je ne vais pas parler d’alignement des planètes mais sur ce match, ce sont toutes les cases qui ont été cochées. On a régulièrem­ent été capables de faire de très bonnes choses sur 30, 40, 45 minutes et le défi, c’était de tenir une heure. » Manuella Dos Reis (gardienne d la JDA Dijon) : « Cela fait plusieurs semaines que l’on travaille dur, que l’on avance, que l’on fait de belles performanc­es sans être récompensé­es. Et malgré les défaites qui s’enchaînaie­nt, on gardait la confiance. Alors cette demie, il fallait montrer de belles choses jusqu’au bout pour la gagner. On n’a pas eu une semaine facile. On connaît la qualité de ces Nantaises et je pense que l’on a tout fait, ensemble, pour présenter le moins de failles possible. »

 ?? | PHOTO : BAPTISTE MURA ?? Naemi Ardouin (au centre) et les Neptunes quittent têtes basses cette Coupe de France 2024.
| PHOTO : BAPTISTE MURA Naemi Ardouin (au centre) et les Neptunes quittent têtes basses cette Coupe de France 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France