Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Mims : « Ce groupe est vraiment spécial »

- Recueilli par N. M.

Amélie Rotar (réceptionn­euse-attaquante de Nantes) : « Pour le club, ça leur tenait à coeur donc à moi aussi. C’est mon deuxième trophée en Coupe de France et il est vraiment spécial parce que je suis dans un groupe que j’adore, avec des filles et un staff que j’adore. Les bénévoles méritent ce trophée parce qu’ils travaillen­t dans l’ombre comme des acharnés. Je suis trop content que l’on offre ça au club. Ce que j’aime avec nous, c’est qu’on est folles sur le terrain, on vit ce qu’on est en train de faire. Quand on met un point, c’est comme si on avait gagné la Ligue des champions et c’est vraiment cool de jouer dans ces conditions-là. Mais on veut vraiment aller au bout de la saison, donc les playoffs dès mardi à fond. Cesar a parlé de la fin de saison dans une réunion (le groupe sera complèteme­nt différent l’an prochain) et tout le monde était en pleurs. Ça va être un moment difficile, c’est pour cela qu’il

faut qu’on profite à fond des moments comme ce soir (hier). C’est la première fois que je me dis, c’est ma maison, je me sens avec ma famille. Il faut aller en finale pour en profiter plus longtemps. »

Taylor Mims (pointue de Nantes) : « C’est une victoire très émouvante. Cela fait cinq ans que je joue en France et c’est mon premier titre. Cela représente beaucoup parce que je le fais avec ce club, ce groupe, ce staff que j’aime énormément. Cela représente dix fois plus ! On a joué en équipe cette finale, cela n’a pas été juste une joueuse mais tout le monde. Et c’est ce qui est génial avec notre équipe : toutes les joueuses apportent et jouent à un haut niveau en même temps. On parle tous les jours du fait que ce groupe est spécial et on n’a pas envie que la saison se termine… On est vraiment heureuses d’être ensemble tous les jours et je pense que cela se voit. »

Amandine Giardino (libéro de Nantes) : « C’était le match parfait parce qu’on l’a mis à notre niveau. On savait que c’était une équipe athlétique, mais que leur fond de jeu pouvait être un problème pour elles. Il fallait pousser au service et être carré sur notre bloc défense. C’est ce qu’on a fait. Toutes les filles ont été au niveau. Le 3-0 est mérité. »

 ?? | PHOTO : MARC ROGER / OUEST-FRANCE ?? Mims : « On n’a pas envie que la saison se termine ! »
| PHOTO : MARC ROGER / OUEST-FRANCE Mims : « On n’a pas envie que la saison se termine ! »

Newspapers in French

Newspapers from France