Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Les Corsaires passent à côté du premier acte

Nantes - Dunkerque : 0-3. Portés par un gardien des grands soirs, les Dunkerquoi­s ont annihilé les quelques velléités nantaises lors du match 1.

-

Les hommes de Jonathan Lafrance avaient comme objectif de « remporter au moins un point sur ces deux premières rencontres », pour profiter ensuite pleinement de l’avantage de leur glace. Travail accompli et avec la manière dès la première opposition, face à des Corsaires de Nantes qui n’auront pas été spécialeme­nt à la fête.

Plutôt bien entrés dans ce match, les Nordistes ont su faire le dos rond lorsque pendant près de 10 minutes, les coéquipier­s de Cédric Custosse se sont mis à tester la résistance de Léo Bertein. Impeccable sur ses premières interventi­ons, le portier dunkerquoi­s a envoyé rapidement un signal fort aux attaquants nantais, faisant oublier du même coup sa dernière prestation mitigée, au Petit Port. Martin Lacroix regrettait d’ailleurs « ces occasions non concrétisé­es, qui auraient pu permettre une physionomi­e de match différente. »

« Donner moins de buts »

L’ouverture du score (14'), malencontr­eusement permise par le défenseur Théo Lanvers, placé sur la trajectoir­e du palet envoyé par un homme en forme, Joseph Winkelmann, a lancé idéalement les hockeyeurs du Nord. Mais c’est lors de la deuxième périocours de que les coéquipier­s de Clément Thomas ont réellement construit ce succès. Vit Budinsky a renforcé les doutes déjà présents dans les têtes des locaux, avant que Romain Carpentier n’enfonce le clou face à certains de ses anciens partenaire­s.

À 3-0, la messe était plus ou moins dite et les tentatives nantaises du dernier tiers-temps n’ont pas inversé le de cette partie. La faute à des Dunkerquoi­s qui auront su, selon leur entraîneur, « rester dans le système de jeu prévu et poursuivre collective­ment l’effort, sans prises de risque inutiles. »

Évidemment, le deuxième acte, prévu ce dimanche, à 17h, devra être d’une toute autre nature. Après une courte nuit, passée à analyser ce qu’il va falloir rectifier, Martin Lacroix espère que son groupe aura la réaction attendue : « Il va falloir montrer que nous sommes affamés, prendre le contrôle de ce match, maîtriser la zone neutre et donner moins de buts. » Si la série se dispute au meilleur des cinq matches, il serait de bon ton, pour les Nantais, de redresser rapidement la barre.

NANTES AHG – DUNKERQUE : 0-3 (0-1, 0-2, 0-0).

Arbitres : MM. Cady, Fauvel, Métais et Rohwedder.

Spectateur­s : 1036.

NANTES AHG. Pénalités : 2 minutes (2+0+0).

DUNKERQUE. Winkelmann (14’20 assisté de Thomas et Poirier), Budinsky (24’04 assisté de Winkelmann et Thomas), Carpentier (35’06 assisté de Winkelmann et Torres). Pénalités : 8 minutes (2+4+2).

 ?? | PHOTO : ARNAUD MASSON ?? Les Nantais devront réagir dès ce dimanche lors du match 2 au Petit Port.
| PHOTO : ARNAUD MASSON Les Nantais devront réagir dès ce dimanche lors du match 2 au Petit Port.

Newspapers in French

Newspapers from France