Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Laval se défait de Nantes et file en finale

Coupe nationale (demi-finale). Nantes Métropole Futsal - Étoile lavalloise : 3-5. Plus solide, Laval remporte le derby contre Nantes et pourra défendre son titre en finale.

-

Place à la Coupe Nationale et aux demi-finales, hier après-midi. Quoi de mieux qu’un derby entre Nantes et Laval pour décider d’une place en finale ?

Dans une ambiance électrique, le coup d’envoi est donné par la formation. Comme à son habitude, Laval est la première équipe à se montrer dangereuse, mais les Éléphants peuvent compter sur leur gardien, Francis Lokoka, solide dès le début. Malgré les assauts des visiteurs, c’est légèrement contre le cours du jeu que le capitaine nantais, Steve Bendali, va ouvrir la marque pour son équipe. « On a démarré le match comme on le voulait, confie Fabrice Gacougnoll­e, coach du Nantes Métropole Futsal. On avait un plan de jeu clair qui était d’attaquer fort dès le début. »

« Un derby très intense »

Cette ouverture du score ne va absolument pas perturber les Lavallois, qui vont très rapidement réagir par l’intermédia­ire de Mouhoudine (1-1, 5'). Après cette égalisatio­n, les Nantais vont continuer à subir tout en tentant leur chance en contre-attaque, mais c’est bien Laval qui va prendre les devants grâce à un super mouvement collectif conclu par Bakkali (1-2, 12'). C’est donc avec un petit but d’avance que les Lavallois vont rentrer au vestiaire.

Dès le début de la seconde période, ce sont encore les hommes de Manolo Moya qui vont se créer les plus grosses occasions. Soutenu par une bonne partie du public, le NMF va pousser et égaliser grâce à Renathino (2-2, 25'). L’espoir ne fut que de courte durée pour les locaux, puisque Napoles va inscrire deux buts coup sur coup et permettre à son équipe de prendre le large. « Dans des matches comme celui-ci, il faut rester concentré du début jusqu’à la fin, explique Souheil Mouhoudine, joueur de l’Étoile lavalloise. Chose qu’on a su faire. En plus d’être une demi-finale de Coupe, c’était aussi un derby très intense. »

Déterminés à revenir au score, les joueurs de Fabrice Gacougnoll­e vont tout tenter mais vont se faire surprendre en fin de match une nouvelle fois par Bakali (2-5, 38'), qui va sceller la victoire lavalloise. Si De Sa Andrade va ajouter son nom à la feuille de match quelques minutes (3-5, 38') avant le coup de sifflet final, cela ne changera rien à l’issue du match. « On a vraiment tout donné aujourd’hui. Laval a une très grande équipe et mérite sa qualificat­ion. Malgré tout, je pense qu’on a assisté à un beau match de futsal aujourd’hui », indique Fabrice Gacougnoll­e en fin de rencontre.

C’est donc bien l’Étoile lavalloise qui s’impose 5-3 et rejoint la finale pour la deuxième année consécutiv­e, samedi 18 mai, au Grand Palais des Sports de Toulouse, face au KremlinBic­être ou Toulouse, qui s’affrontent ce dimanche.

NANTES - LAVAL : 3-5 (1-2).

Arbitres : MM. Barbier et Gaudin. BUTS. Nantes : Bendali (4') Renatinho (25') De Sa Andrade (38'). Laval : Mouhoudine (5') Napoles (25', 27'), Bakkali (12', 38').

 ?? | PHOTO : BAPTISTE MURA ?? Les Lavallois Bakkali et Lutin qui bloquent ici Touré.
| PHOTO : BAPTISTE MURA Les Lavallois Bakkali et Lutin qui bloquent ici Touré.

Newspapers in French

Newspapers from France