Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Nantes a assumé son statut

Jonzac – Stade Nantais : 26-29. Les Ligériens ont profité d’un carton jaune adverse pour faire l’écart en Charente-Maritime.

-

Les Nantais ne sont pas leaders pour rien et l’ont prouvé sur la pelouse de Jonzac, en disposant de vaillants charentais.

Ils entamaient ce match tambour battant et après un gros temps fort, Ram inscrivait le premier essai que transforma­it Le Bourhis (0-7, 7’). Les Barbezilie­ns réduisaien­t le score sur une pénalité d’Aleyrangue­s (3-7, 10’). Les Ligériens faisaient parler leur puissance. Après une pénalité réussie par Le Bourhis (3-10, 15’), Aleyrangue­s lui répondait (6-10, 15’). Les visiteurs allaient une deuxième fois derrière la ligne, à la suite d’un contre mené rapidement par l’arrière Daniel et transformé par Le Bourhis (6-17).

Dès la reprise, les locaux, après une grosse poussée de leurs avants, envoyaient Faure derrière la ligne (14-17, 42’). Mais sur le renvoi, le dégagement de Nabti était contré par Bellestre, qui ne laissait pas le doute s’installer (14-22, 44’). Arrivait ensuite le tournant du match. Nabti intercepta­it le ballon dans ses 22 mètres et aplatissai­t entre les perches. L’arbitre refusait l’essai et revenait à une faute charentais­e au départ de l’action, qui valait un carton jaune au talonneur Tala. Forts de leur supériorit­é numérique les partenaire­s de Le Bourhis enfonçaien­t le clou. Mais les Unionistes, surtout chez eux, n’abdiquent jamais. Et dans un sursaut d’orgueil, ils scoraient deux fois. Une première fois par l’intermédia­ire de Boineau (19-29, 72’) et une seconde par Augereau, cette fois transformé par Aleyrangue­s (26-29, 80’).

Florent Bonnefoy (manager du stade Nantais) : « Cette victoire nous permet de finir premier de cette poule. Ça valide l’implicatio­n des joueurs tout au long de cette saison. On savait que l’on serait attendu ici mais on a répondu présent. Reste à bien finir la saison avec un long déplacemen­t à Nafarroa (Pyrénées-Atlantique) la semaine prochaine ».

JONZAC – STADE NANTAIS : 26-29 (9-17).

NANTES. 4 essais : Ram (7’), Daniel (20’), Bellestre (44’), Charbonnel (52’). 3 transforma­tions (7’, 20’, 52’), 1 pénalité : Le Bourhis (15’).

 ?? | PHOTO : ARCHIVES SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE ?? Jack Ram.
| PHOTO : ARCHIVES SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE Jack Ram.

Newspapers in French

Newspapers from France