Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Rezé a réalisé un sacré finish

Franconvil­le – Rezé : 68-86. Les Ligérienne­s ont réalisé un dernier quart-temps exceptionn­el pour s’imposer.

-

Quinze jours après leur défaite face au leader Alençon, Saint-Paul-Rezé a magnifique­ment réagi en allant s’imposer à Franconvil­le, dans le Vald’Oise. Et quelle réaction ! Incapables de rentrer dans leur match, car en retard et très maladroite­s dans les deux peintures, les Rezéennes se faisaient littéralem­ent étriller dans le premier quart-temps de la partie (32-13).

Une « fin de partie hallucinan­te »

Bien plus en jambes et surtout bien meilleures défensivem­ent dans le deuxième acte, les Ligérienne­s rendaient un peu la monnaie de leur pièce à des locales mises sur le reculoir. Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup. C’est dans le quatrième et dernier quart-temps, et même dans les trois dernières minutes que Rezé se libérait pour étouffer son adversaire avec les bras décisifs de Pierre-Louis et Chavoutier, inspirées de loin.

« On est vraiment content de la réaction des joueuses, qui ont su faire preuve d’orgueil et de partage du ballon dans cette fin de partie hallucinan­te », se félicitait l’entraîneur adjoint, Steven Trouillet, encore ému par le finish tonitruant de ses joueuses.

FRANCONVIL­LE – SAINT-PAUL-REZÉ : 68-86

(32-13, 7-21, 16-13, 13-33).

300 spectateur­s.

Arbitres : M. Claude et Jasmin. FRANCONVIL­LE : Haack 14, Martingoul­et 7, Saint-Martin 3, Dos Santos 5, Kitantou 20, Traoré 7, Ngueko Guotue 12.

Entraîneur : Matthieu Trouvay.

REZÉ : Aman 11, Pierre-Louis 18, Gasselin, Sow 6, Sadura 1, Kasongo 16, Mahouchiza 5, Ouattara, Chavoutier 23, Petiteau.

Entraîneur : Alexandre Taunais.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE ?? Davina Kasongo a marqué 16 points hier soir.
| PHOTO : ARCHIVES SÉBASTIEN DIEU DEVIENNE Davina Kasongo a marqué 16 points hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France