Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Saint-Nazaire craque face à Fontenay

Saint-Nazaire – Fontenay : 1-3. À la lutte pour son maintien, Saint-Nazaire a craqué en fin de match face aux Vendéens. Les chances de se sauver s’amincissen­t.

-

Saint-Nazaire n’est pas encore condamné à descendre en R1, mais l’espoir de se maintenir est désormais bien mince. C’est simple, le Snaf doit gagner ses deux derniers matches à Chauray et contre Sablé, et espérer ne pas figurer dans les quatre moins bons 11es des 11 poules de N3. Là où ça se complique, c’est que pour déterminer les moins bons 11es, il faudra prendre en compte les résultats de ces derniers face aux cinq équipes qui les devancent au classement. Un casse-tête.

Face à Fontenay, toujours en course pour la montée en N2, les Nazairiens ont pourtant longtemps rivalisé avec leurs adversaire­s vendéens. Mais la fin de match a été fatale.

« Des remplaçant­s héroïques »

Le local Azzedine Abdallah, parfaiteme­nt servi par Killian Tual, était le premier buteur du match (1-0, 48'). Il lançait parfaiteme­nt Saint-Nazaire, qui aurait pu faire trembler les filets plus tôt par Tual (22'), Lelandais (39') ou Sculo (42').

Malgré la sortie sur blessure de Sculo, le Snaf semblait avoir le match en main. Pourtant, l’apport du banc de touche vendéen allait faire la différence. « Les remplaçant­s ont été héroïques. Ils ont fait le travail qu’on leur demande, apporter un plus et d’être décisifs », se réjouissai­t Aurélien Joubert, l’entraîneur vendéen.

Si le Nazairien Mendy était à deux doigts de tromper son gardien, Fontenay

finissait finalement par égaliser sur une belle tête de Bonaventur­e (1-1, 69').

Équilibré jusqu’à présent, le match tournait à l’avantage des Vendéens, même si N’Gom d’une frappe des 30 mètres trouvait le poteau de Noah Renou (84'). Mais coup sur coup, Aounallah sur corner (1-2, 85'), puis Romero (1-3, 88') enfonçaien­t les Nazairiens. « Les gars ont fait des gros efforts, mais on est tombé contre une équipe meilleure que nous, plus complète, analysait Stéphane Bréerette, l’un des entraîneur­s du Snaf. On est quand même encore en vie. »

L’expulsion stupide de Maxime Lelandais, pour avoir tiré sur l’arbitre de colère après le coup de sifflet final, pourrait toutefois coûter cher aux joueurs du Snaf. Et les insultes à l’encontre de l’homme en noir n’arrangeron­t pas les affaires du latéral gauche nazairien.

De son côté, Fontenay a d’autres objectifs, car le titre et la montée sont toujours envisageab­les. « On est dans le match. Ça va être serré jusqu’au bout, mais il faut y croire », souriait Aurélien Joubert.

SAINT-NAZAIRE – FONTENAY : 1-3 (0-0)

Arbitre : M. Simonneaux.

BUTS. Saint-Nazaire : Abdallah (48') ; Fontenay : Bonaventur­e (69'), Aounallah (85'), Romero (88'). EXPULSION. Saint-Nazaire : Lelandais (90'+2).

 ?? | PHOTO : BRUNO BOUVRY ?? Killian Tual (à droite) et Saint-Nazaire ont cédé en fin de rencontre.
| PHOTO : BRUNO BOUVRY Killian Tual (à droite) et Saint-Nazaire ont cédé en fin de rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France