Dimanche Ouest France (Loire-Atlantique)

Énorme victoire de Nantes face à Laval

D1. Nantes Métropole Futsal – Étoile lavalloise : 3-2. Les Eléphants se sont imposés dans les derniers instants dans le derby.

-

Si la saison du Nantes Métropole Futsal devait se résumer à cette confrontat­ion contre l’incontesta­ble leader de D1, les Éléphants seraient sûrement bien plus hauts dans le classement. Malgré tout, les hommes de Fabrice Gacougnoll­e avaient pour obligation de s’imposer pour rester dans la course aux playoffs. Pour ce derby, la formation nantaise a vu les choses en grand, devant près de 2000 personnes à la salle Mangin Beaulieu.

Dès le début du match, les locaux se sont montrés les plus dangereux, mais en vain. Toujours très solide défensivem­ent, Laval a également très bien débuté la rencontre, mais est tombé sur un gardien nantais dans une forme exceptionn­elle, Francis Lokoka était infranchis­sable. Les Mayennais ont ouvert le score grâce à leur attaquant Mohammed (0-1, 11'). Menés au score, les Nantais n’ont rien lâché. L’égalisatio­n du NMF ne pouvait alors que venir de leur capitaine Steve Bendali, qui réalise une saison de haut vol (1-1, 18'). Juste avant la pause, Laval reprenait les devants grâce à El Mesrar (1-2, 19').

En seconde période, ce derby prenait une autre tournure. Dans l’obligation de faire un résultat pour accrocher les playoffs, les locaux vont montrer un bien meilleur visage. Le capitaine des Éléphants scorait, Steve Bendali inscrivait un magnifique but et relançait les Nantais dans le match (2-2, 25'). En contres, les Mayennais avaient leurs occasions ; mais sans vraiment mettre en danger le gardien nantais. Alors que la rencontre semblait se diriger vers un nul, Mamadou Touré en décidait autrement. L’attaquant délivrait le peuple nantais à 30 secondes du terme. « C’est une victoire méritée après beaucoup de travail, savoure Fabrice Gacougnoll­e. On a cru en nous. »

NANTES – LAVAL : 3-2 (1-2)

Arbitres : MM Maataoui et Crumois. NANTES. Bendali (11', 25'), Touré (39').

LAVAL. Mohammed (11'), El Mesrar (19')

 ?? | PHOTO : DAVID CHAPET ?? Nantes a été renversant.
| PHOTO : DAVID CHAPET Nantes a été renversant.

Newspapers in French

Newspapers from France