Dimanche Ouest France (Morbihan)

Les élus donnent le top départ de la Foire de mars

Pontivy — La Foire de mars, qui a ouvert hier, a été inaugurée par les élus. Elle se tiendra sur la place Aristide-Briand, jusqu’au 12 mars. Il y a de quoi s’amuser. Et pas seulement pour les enfants.

- Yann CLOCHARD.

Les cris des ados, les sourires des enfants, les odeurs de chichi. Ça y est, la Foire de mars a bel et bien démarré.

Hier à 13 h, les élus se sont retrouvés sur la place Aristide-Briand pour inaugurer le lancement de la foire.

« J’ai regardé la météo ce matin : il ne devrait pas pleuvoir de la semaine!», se réjouit Michel Jarnigon, premier adjoint délégué aux sports. En l’absence de la maire, Christine Le Strat, l’élu pontivyen se plie au coupage du ruban bleu-blanc-rouge aux côtés de Delphin Lafosse, représenta­nt des forains, et Rachel Feugier, représenta­nte des forains pour la Foire de mars.

Alexandra Le Ny, Véronique Delmouly, Annie Guillemot et d’autres adjoints présents s’offrent une balade au milieu des stands, voire quelques tours dans les attraction­s. À commencer par Le dragon, des montagnes russes familiales, l’un des trois nouveaux manèges de cette édition 2023.

« Je suis prêt pour Top Gun »

Georges-Yves Guillot, adjoint à la culture, et Paul Le Guernic, adjoint à l’attractivi­té économique, tentent la balade dans le labyrinthe du palais du rire, autre nouveauté, située à l’autre extrémité de la Plaine. Avant que le groupe ne découvre Mickey et Donald, prenant des photos avec les enfants (et les adultes).

Seuls deux courageux osent se mesurer au troisième nouveau manège : le New king. Les visages ne trompent personne dans ce bras capable d’aller jusqu’à 125 km/h et tournant à 360°. « Je suis prêt pour Top Gun », s’amuse Georges-Yves Guillot à la sortie. « Depuis que je suis conseiller municipal, c’est le plus extrême que j’ai vu », souffle Paul Le Guernic.

Sur un stand NBA, où le but est de marquer le plus de paniers à l’aide de ballons de basket, la bataille fait rage. Pas de chance pour l’adjoint aux sports, Michel Jarnigon, qui fait pâle figure derrière l’adjoint à la culture. Avant de se rattraper en montrant ses talents sur un stand de tir puis balle au pied. Pas de doute, il y a de quoi s’amuser. Et pas seulement pour les enfants.

Jusqu’au 12 mars, tous les jours, de 13 h 30 à 21 h, place Aristide-Briand, à Pontivy. Accès gratuit.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Paul Le Guernic, adjoint à l’attractivi­té économique, et Georges-Yves Guillot, adjoint à la culture, ont échappé aux différents pièges du Palais du rire, l’une des trois nouvelles attraction­s de l’année.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Paul Le Guernic, adjoint à l’attractivi­té économique, et Georges-Yves Guillot, adjoint à la culture, ont échappé aux différents pièges du Palais du rire, l’une des trois nouvelles attraction­s de l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France