Dimanche Ouest France (Morbihan)

Lanester sombre à Vénissieux

Vénissieux – Lanester : 37-27. Les Morbihanna­is se sont lourdement inclinés dans le Rhône, et n’ont toujours pas décroché le moindre succès en 2023.

-

Malgré leur position au classement, les Lanestérie­ns font pourtant jeu égal face à Vénissieux pendant les premières minutes de la rencontre. Les deux équipes se rendent coup pour coup pendant un quart d’heure de jeu.

Plus efficaces que leur adversaire du jour, les Rhodaniens prennent l’avantage. Emmenés par un Guillaume Bressy virevoltan­t (6 buts en première mi-temps), ils parviennen­t à creuser l’écart juste avant la pause (+9 en 15 minutes). « On est passé au travers. On se regarde jouer en défense. Il n’y a pas d’envie. Il va falloir se faire un peu plus mal », enrage le coach breton.

« Notre équipe ne sait pas où elle va »

Au retour des vestiaires, le coach vénissian change son gardien et fait confiance à Simon Forets (17 ans). Lanester saisit cette occasion pour revenir dans la partie et réduire l’écart au fil du match. À 15 minutes du terme, ils ne sont menés que de 6 buts.

Malgré leur bonne animation offensive,

les Bretons encaissent trop de buts pour espérer revenir dans la partie. Avec 37 buts encaissés ce soir,

Lanester renforce son statut de pire défense de Nationale 1. « On prend trop de buts. On perd trop de ballons. Défensivem­ent, ce n’est pas possible ! Notre équipe ne sait pas où elle va », confie Lukas Buchta, accablé par la performanc­e de son équipe.

Toujours proche de la zone rouge, avec une longueur d’avance seulement sur le premier non-relégable, les Bretons pourraient jouer leur maintien la semaine prochaine, lors de la réception de Pau, dernier de Nationale 1.

VÉNISSIEUX – LANESTER : 37-27

(20-11).

Arbitres : MM. Gimel et Hadjab.

LANESTER : Pages (10 arrêts), Boy (7 buts), Ngoulou (5), Hoguel – Siphar (4), Bardi (3), Brun (2), Nivore (2), Bertrand (2), Houry (1), Moniez (1), Noui, Peters Jan, Clémenceau. Entraîneur : Lukas Buchta.

 ?? PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE ?? Clémenceau et ses coéquipier­s se sont lourdement inclinés à Vénissieux.|
PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE Clémenceau et ses coéquipier­s se sont lourdement inclinés à Vénissieux.|

Newspapers in French

Newspapers from France