Dimanche Ouest France (Morbihan)

Gaspar d'Angis: le Jour J

-

Les forces en présence

Le meeting d'hiver touche bientôt à sa fin mais les dimanches classiques se succèdent les uns aux autres. Une semaine après une très belle revanche du Prix d'Amérique (Prix de France), place à la relève avec le Critérium des Jeunes, le premier Groupe I réservé à la génération des "K". Autour du rendez-vous phare du jour, un bien joli programme, orné de deux autres Groupes et d'un quinté de "vieux serviteurs" bien connus et au label européen. Dans celui-ci, il faudra procéder à un savant mélange entre les 7 ans, prioritair­es au "papier", des étrangers aux dents longues et quelques "vieux" encore ingambes.

Bonnes chances

Les 7 ans détiennent indéniable­ment la clé du problème. Parmi eux, le très bien engagé et ménagé Gaspar d'Angis fait face à une course visée. Eric Raffin est sur la touche pour plusieurs semaines, sans quoi il serait à son sulky. Mais Louis Baudouin le connait très bien et peut lui permettre de devancer à nouveau le métronome Gendréen. Un remake du 8 janvier ?

Secondes chance

Ensuite, il convient d'accorder un large crédit à la très en forme Gold Voice, qui vieillit très bien, en digne fille de Jag de Bellouet, mais aussi à Ghalie du Goutier, qui a laissé des regrets en dernier lieu. Floréal semble être le mieux placé pour contrecarr­er les plans de ses cadets, ayant été affûté pour cet objectif. Enjoy The Game a prouvé qu'il pouvait aussi briller sur ce parcours de tenue. Meilleurs outsider

Enfin, ne négligeons pas Apple Wise As, qui doit être drivée battue mais qui vient de nous "taper dans l'oeil". Great Tigress est tout à fait capable de refaire parler d'elle en étant à son travail. Fusée des Vaux est un regret, avec un "pilote" cette fois. Le toujours jeune Divallo pourrait surprendre à l'issue d'un bon parcours..

Newspapers in French

Newspapers from France