Dimanche Ouest France (Morbihan)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1 Atik Dl

Pour ses débuts à Vincennes, il n'a pas eu un bon parcours, du fait de son numéro 9 autostart, mais avait besoin de courir et n'a pas "tiré". Pour Vitale Ciotola, il a gagné en condition depuis et ne manque pas de moyens. Mais dans ce lot, ce n'est qu'un outsider.

2 Fusée des Vaux

Elle réalise un meeting en demi-teinte, ne brillant que par intermitte­nce et essentiell­ement contre les seules femelles. Pour autant, elle ne manque pas de moyens et peut suivre tous les trains. Avec David Thomain en renfort, il ne faut pas la négliger.

3 Gendréen

En dernier lieu, il n'a pas eu ses aises pour finir, sans quoi il aurait gagné, dixit Alexandre Abrivard. Celui-ci pensait être éliminé ce dimanche. Le coup d'avant, il donnait la réplique à Gaspar d'Angis. S'il a la corde, il peut prendre sa revanche.

4

Il a remarquabl­ement tenu sa partie sur ce parcours, en 1'13''8, fin janvier. A 11 ans, il est toujours aussi fringant. Pour son mentor, à l'issue d'un bon parcours caché, il a sa place dans le quinté, malgré les 7 ans et les étrangers. Pour la surprise.

5

Depuis qu'elle a rejoint l'effectif de Laurent Abrivard, elle souffle le chaud et le froid à Vincennes. Il faut dire qu'elle doit impérative­ment être économisée, ce qui la contraint à miser sur un bon parcours. En dernier lieu, elle a laissé des regrets.

6

Cela fait un mois et demi qu'elle a rejoint l'effectif de Stéphane Provoost, chez qui elle travaille bien le matin. Pour son nouveau mentor, elle a les moyens de prendre de l'argent en mars, avant de quitter la compétitio­n. Dimanche, c'est une prise de contact.

7

En dernier lieu, elle s'est retrouvée loin à la corde dans le parcours puis a fourni une dernière ligne droite de toute beauté. Il faut la driver à l'économie, ce qui comporte des risques, mais elle est toujours au top, aux dires de son habile mentor. Sa place est dans le quinté.

8

Par deux fois, elle s'est montrée fautive, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Pour Jean-Luc Bigeon, elle est en forme et tout à fait capable de se racheter, si tant qu'elle ait le bon parcours caché dont elle a la besoin. Une prétendant­e aux places.

9 Cépage des Ulmes Apple Wise As Carla du Houlme Ghalie du Goutier Great Tigress Elixir de Crennes

En dernier lieu, il avait trop de chemin à refaire pour espérer jouer un rôle utile. Le coup d'avant, il se comportait honorablem­ent ici. Pour Erno Szirmay, il n'est pas fors d'affaire, même s'il est plus performant l'été. Bon outsider avec un driver adroit.

10 City Guide

Le 18 décembre, sur ce parcours, il avait terminé en net retrait d'Enjoy The Game. A Vincennes, sur la grande piste, il doit être ménagé pour espérer un petit quelque chose. A Wolvega, il a montré sa forme. Son mentor va s'évertuer à le courir caché.

11 Divallo

Le 18 décembre, il avait fini en retrait d'Enjoy The Game avant de faire un petit coup de sang, d'où ses sorties en demi-teinte depuis à réclamer. Il monte de catégorie mais est désormais mieux, aux dires de Matthieu Varin, qui compte bien le voir lutter pour les places.

12 Gold Voice

Pour son coup d'essai avec Franck Ouvrie, elle a donné entière satisfacti­on en terminant deuxième de la très bonne Grâce du Digeon, le 10 février, sur ce parcours. Elle est au top et très fiable dans cette catégorie. Elle détient une chance théorique évidente.

13 Forever Speed

Après avoir eu des soucis aux jambes, il avait clairement besoin de courir lors de ses deux parcours de rentrée. Cette fois-ci, il sera déferré des antérieurs et muni d'oeillères pour être un peu plus motivé. Mais pour Julien Raffestin, il a encore besoin de rythme.

14 Floréal

Dans le Prix du Croisé-Laroche, il avait fait illusion avant d'être toisé par le "sniper" Fly To The Moon. Depuis, il avait besoin de courir, aux 25 mètres, à Châteaubri­ant. Charles Bouvier l'a préparé pour cet engagement, qu'il aborde confiant. Pour battre les 7 ans !

15 Enjoy The Game

Dans le "Jean-René Gougeon", sa tâche était compliquée avec le 15 autostart mais il a bien fini, sur la ligne de Gaspar de Brion, lauréat depuis d'un quinté. Il peut aller devant comme attendre et Erik Bondo en attend une performanc­e de choix. A reprendre.

16 Gaspar d'Angis

S'il a déjà réalisé un bon meeting d'hiver, il a gardé de la fraîcheur et été préparé pour ce bel engagement. Jean-Michel Baudouin lui réitère sa confiance, tout en se méfiant de Gendréen et d'Enjoy The Game. Il faut juste faire un peu attention avec lui en partant.

Newspapers in French

Newspapers from France