Dimanche Ouest France (Morbihan)

Margot Chevrier doit confirmer à l’internatio­nal

Championna­ts de France en salle. La Niçoise de 23 ans a décroché son quatrième titre d’affilée. Avec une barre à 4,61 m, elle a réalisé son record de la saison. Et devrait aller aux Europe en mars.

- Aubière (Puy-de-Dôme). De notre envoyé spécial Pierre LÉZIART.

Margot Chevrier a été la dernière à entrer en lice dans le concours du saut à la perche, hier. La Niçoise a commencé à 4,40 m, avec une barre effacée au premier essai. L’étudiante en médecine s’y est reprise à deux fois pour passer 4,50 m.

Puis elle a fait l’impasse sur 4,56 m, a réussi 4,61 m pour s’assure l’or devant Ninon Chapelle (4,40 m) et Alix Dehaynain (4,40), Marie-Julie Bonnin finissant 4e avec 4,30 m mais a buté sur 4,71 m. Une barre qui aurait été synonyme de record personnel (elle a un record à 4,70 m).

Alors, que retient-elle ? La réussite à 4,61 m ? L’échec à 4,71 m ? «Je retiens la barre à 4,61 m qui a été passée d’une très belle manière. Je vais continuer à m’entraîner pour les 70. La barre à 4,71 m, c’est une question de réglages. Il me reste les deux concours du perche élite tour, et j’espère que j’en aurai un troisième pour finir la saison. »

« J’arrive toujours à sortir ce qu’il faut sur les France »

En effet, les championna­ts d’Europe auront lieu à Istanbul du 2 au 5 mars. Elle n’a pas fait les minima à 4,70 m cette saison mais devrait être dans la sélection, qui sera dévoilée la semai(États-Unis).

ne prochaine, au vu de ce titre et de sa place au ranking européen.

Ce titre à Aubière est son quatrième d’affilée sur des championna­ts de France, salle et plein air cumulés (Angers en 2021, Miramas et Caen en 2022 et donc Aubière en 2023). « Pour l’instant, j’ai du mal à être régulière dans la saison, mais j’arrive toujours à sortir ce qu’il faut sur les France, qui arrivent en fin de saison. /

J’arrive en forme, ça, c’est le coach (Sébastien Reisdorfer) qui gère (rires). Je vais aux entraîneme­nts, je fais ce qu’il me dit de faire. Ma problémati­que sera de réussir à faire des trucs bien même quand je ne suis pas en forme. »

L’an dernier, elle avait fini 10e des Mondiaux en salle à Belgrade avec 4,45 m. Elle n’avait pas passé une barre l’été aux Mondiaux à Eugene Et aux Europe à Munich, elle avait encore fini 10e, avec 4,40 m.

« La barre à 4,71 m ne me fait pas peur »

Margot Chevrier ressort avec beaucoup de positif de ces France : «La barre à 4,71 m ne me fait pas peur, je ne me suis jamais fixé de limite. Dans mes sauts ce samedi, il y avait une différence par rapport aux concours passés. À 4,40 m, je me suis dit que ça faisait du bien de retrouver des sauts avec de la hauteur, où il y a plus de temps pour retomber sur le tapis. Et ça fait plaisir de passer 4,60 m. »

Elle avait zappé le meeting internatio­nal de Liévin mercredi. Un choix payant au vu de cette médaille d’or. « Psychologi­quement et physiqueme­nt, je ne sentais pas le besoin de le faire, je sentais que j’avais besoin d’être chez moi, avec ma famille,

confie la perchiste. L’objectif de la saison, ce n’était pas Liévin. Par contre, le titre de championne de France faisait partie des objectifs, j’ai priorisé. Maintenant que j’arrive à faire ces performanc­es aux France, il faut que j’arrive à les faire en championna­ts internatio­naux. »La prochaine occasion devrait être pour mars avec les Europe.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES KMSP FFA ?? Margot Chevrier a conservé son titre de championne de France en salle du saut à la perche hier.
| PHOTO : ARCHIVES KMSP FFA Margot Chevrier a conservé son titre de championne de France en salle du saut à la perche hier.

Newspapers in French

Newspapers from France