Dimanche Ouest France (Morbihan)

Tour d’horizon des favoris des interrégio­naux de Brest

-

Les meilleurs athlètes bretons et normands tenteront d’aller chercher leur qualificat­ion pour les France lors des interrégio­naux de cross-country, ce dimanche, à Brest, sur le site du Bergot. Tour d’horizon des favoris.

Premier coup de pétard à 10 h 50 avec les masters

L’EA Pays de Brocéliand­e et Charles Delys seront très certaineme­nt aux avant-postes, mais attention aux Sottevilla­is Hassan Oubassour qui a créé la surprise aux Régionaux en devançant l’inusable Loïc Letellier (AS Tourlavill­e), vice-champion de France Masters.

En juniors, il y a un duel qui s’annonce entre Manon Miserette (USM Vire) et Fleur Templier (EAPB). Les deux jeunes femmes ont réalisé un magnifique raid solitaire lors de la phase régionale et les deux juniors ont également été cherchés un podium avec les scolaires. À suivre également, celui entre Florian Guerin (Stade Dieppois) et Quentin Bronchart (Saint-Brieuc Athlétisme).

Le format cross court

Après un aller-retour express, entre les France élite en salle à ClermontFe­rrand et Brest, la Finistérie­nne Laëtitia Bleunven a fait le choix de s’aligner sur les deux tableaux. « Psycho

logiquemen­t, je suis prête à avoir mal », a-t-elle déclaré dans la semaine. Le choix sera-t-il payant ? La triathlète Enora Oger du Haute Bretagne Athlétisme et les filles du Caen Athletic Club (Clara Jobbin, Chloe Lenoir et Elisa Culleron) seront également de sérieuses prétendant­es. Chez les hommes, ils sont plusieurs à vouloir décrocher le titre : Valentin Gondouin et Alexis Jack (EA Mondeville), Valentin Poulin (HBA) et Tom Jouette (Saint-Brieuc Athlétisme).

Qui peut battre Marie Bouchard ?

Vice-championne de France 2022,

Marie Bouchard sera la grande favorite au titre, avec le maillot de l’Iroise Athlétisme. Derrière, elles seront à trois à la bataille : Marion Le Goff (Stade Brestois), la grande espoir du duathlon français, ainsi que la championne du monde et d’Europe de trail Blandine L’hirondel (Alençon Running Club) et Aurore Guérin (SPN Vernon).

Un Benoit Fanouillèr­e à réaction

Vainqueur l’an dernier à Eu, le Costarmori­cain est dans le doute. Pour preuve, sa troisième place aux régionaux. « Pas d’excuse à avoir, j’ai été battu par meilleur que moi, mais je reviendrai plus fort » avait-il déclaré après la ligne. Le vainqueur, Simon Bedard (Athlé Pays de Vannes) sera quant à lui aligner sur le 3 000 m à Clermont-Ferrand sur le championna­t de France Élite et ne sera donc pas de la partie. Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à monter sur la boîte : le Brestois Maël Sicot, à domicile, aura une carte à jouer. Citons également Pierre Xolin, désormais exilé en région parisienne, et son coéquipier Adrien Pilleux au HBA. Du côté des Normands, Matthieu Vandewalle (Spn Vernon), Yoan Jumelin (Nord Cotentin Athlétisme) et Hugaux Lebon (Havre Ac) joueront leur va-tout.

 ?? | PHOTO : JOCELYNE RÉGENT ?? Marie Bouchard, lors des championna­ts de Bretagne de Saint-Marc-le-Blanc.
| PHOTO : JOCELYNE RÉGENT Marie Bouchard, lors des championna­ts de Bretagne de Saint-Marc-le-Blanc.

Newspapers in French

Newspapers from France