Dimanche Ouest France (Morbihan)

Benoît Fanouillèr­e court après sa meilleure forme

Interrégio­naux Bretagne - Normandie, à Brest. Dépossédé de son titre régional, le Costarmori­cain espère avoir retrouvé ses jambes ce dimanche. Et donne rendez-vous à Carhaix pour le National.

- Éric HORRENBERG­ER.

Il ne cherche jamais d’excuses alors Benoît Fanouillèr­e préfère souligner que lors des récents Régionaux, à Saint-Marc-le-Blanc (5 février), il a été privé d’un second titre consécutif par « deux très bons coureurs (Simon Bédard et Maël Sicot) et même à 100 % cela aurait été compliqué. »

En Ille-et-Vilaine, le coureur de l’AS22 s’était consolé avec le titre par équipes « une première pour le club, je pense » décroché avec les copains (Corentin Prouteau, Tanguy Lemoy, Lucas Beurel, Erwan Sagory et Thibault Piederrièr­e). Il avait juste évoqué « une forme pas optimale ».

Se rassurer à Brest

Parti en stage en janvier au Portugal, le Loudéacien entendait profiter de conditions optimales (météo et émulation) pour aborder la saison du bon pied. Il en était revenu confiant car sur place il avait signé « des supers chronos », qu’il n’avait jamais faits par le passé. Et le titre de champion des Côtes-d’Armor de cross en poche, Benoît Fanouillèr­e avait enchaîné, fin janvier, avec le meeting indoor de Lyon avec pour objectif de se rapprocher des 8 minutes sur 3 000 m.

« Mais j’ai vite senti que je n’avais pas de jus, que je n’avais pas récupéré du stage. » Et le modeste chrono de 8’16’’37 s’était accompagné d’une élongation à l’ischio en fin de course. Une coupure de trois jours et c’est pourtant pour la gagne qu’il était

venu au championna­t de Bretagne défier, notamment, Bédard et Sicot.

La page est tournée mais la déception pas complèteme­nt digérée. S’il n’a jamais caché que les Interrégio­naux, dont il est le tenant du titre, n’étaient pas un objectif majeur en soi, le Loudéacien mise sur le cross brestois pour constater que « tout est rentré dans l’ordre » et espère que

« désormais la forme va monter ».

Simon Bédard et Donovan Christien, engagés la veille sur 3 000 m au championna­t de France indoor à Aubière (Puy-de-Dôme), son principal adversaire, côté breton, sera le Brestois Maël Sicot. « Mais on a surtout en ligne de mire, avec Mickaël Thomas, mon entraîneur, le championna­t de France (à Carhaix, le

12 mars). C’était l’un des deux objectifs de l’hiver qu’on s’était fixé avec le championna­t régional. Je vais essayer d’aller à Brest avec de la fraîcheur et pour me rassurer. J’y vais aussi avec des ambitions. Après, il me faudra encore un peu de temps avant d’être à 100 %. »

 ?? | PHOTO : JOCELYNE RÉGENT ?? À Saint-Marc-le-Blanc, Benoît Fanouillèr­e (à gauche) avait été devancé par Maël Sicot.
| PHOTO : JOCELYNE RÉGENT À Saint-Marc-le-Blanc, Benoît Fanouillèr­e (à gauche) avait été devancé par Maël Sicot.

Newspapers in French

Newspapers from France