Dimanche Ouest France (Morbihan)

Sept dans la voiture : un mort, six blessés

Tragique retour de discothèqu­e, hier matin, à Saint-Jacut-les-Pins (Morbihan), pour sept jeunes de 18 à 20 ans dans la même voiture.

- Dominique LE LAY et Nicolas EMERIAU.

Un mort, six blessés. C’est le bilan du dramatique accident qui s’est produit, dans la nuit de vendredi à samedi vers 4 h, au lieu-dit Les Éclopas, à Saint-Jacut-les-Pins (Morbihan).

Sept jeunes, âgés de 18 à 20 ans, rentraient d’une soirée en discothèqu­e à bord d’une Volkswagen Golf.

La voiture a fait une sortie de route, avant d’arriver à une patte d’oie, et a terminé sur le toit, en contrebas de la route. L’alerte a été rapidement donnée par l’habitante de la maison la plus proche.

« Je me suis levée vers 3 h 30 et je suis allée dans ma cuisine. J’allais me recoucher quand j’ai entendu du bruit, beaucoup de bruit, témoigne la riveraine, encore sous le choc. Les cris étaient terribles. Un jeune n’arrêtait pas de dire qu’il avait mal à son bras, un autre au poignet. Trois jeunes se sont assis contre le mur de notre maison. Ils étaient complèteme­nt perdus et moi, je me suis sentie totalement impuissant­e. »

Un jeune de 18 ans, habitant Peillac (Morbihan), est décédé ; les six autres, âgés de 18 à 20 ans, ont été blessés. Le plus gravement touché, 18 ans, originaire de Malansac (Morbihan), a été évacué en urgence absolue vers le centre hospitalie­r de Pontchaill­ou, à Rennes. Les cinq autres, plus légèrement atteints, ont été transporté­s vers les hôpitaux de Vannes et Ploërmel.

L’enquête est confiée à la brigade de gendarmeri­e d’Allaire. Comme systématiq­uement en cas d’accident mortel, des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiant­s ont été effectués sur le conducteur. Les résultats devraient être connus prochainem­ent.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Les gendarmes de la compagnie de brigade d’Allaire (Morbihan) étaient sur les lieux de l’accident dans la matinée.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Les gendarmes de la compagnie de brigade d’Allaire (Morbihan) étaient sur les lieux de l’accident dans la matinée.

Newspapers in French

Newspapers from France