Dimanche Ouest France (Morbihan)

A Erdeven, la sidération après l’agression mortelle

Quatre jours après la découverte macabre du corps d’une sexagénair­e à Erdeven, les questions demeurent sans réponses sur les circonstan­ces de l’agression.

- Loïc TISSOT.

À l’entrée du parc du château de Kéravéon, quelques bouquets de roses colorés. Et un mot de la part de trois familles des villages de Bovelane et de Crucuno : « Une pensée pour la famille et les proches de cet acte incompréhe­nsible. »

Un message de soutien venu après la découverte du corps d’une femme, par un promeneur, mercredi 22 février. Une victime âgée de 63 ans, résidant à Erdeven.

Là, dans ce havre de paix, un site départemen­tal présentant différente­s essences remarquabl­es, des randonneur­s et vététistes profitent de la quiétude des lieux. « C’est triste et perturbant. Mais je ne veux pas céder à la psychose. Nous aimons justement ce coin parce qu’il aspire au calme », confie cette marcheuse, accompagné­e d’un groupe d’amis.

Qu’a-t-il pu se passer ?

Quatre jours après la découverte macabre, les questions demeurent sans réponse. Qu’a-t-il pu se passer ?

Vendredi, interrogés, les enquêteurs de la gendarmeri­e tout comme le parquet de Lorient, qui supervise les investigat­ions sont restés dans le

silence.

Le défaut d’informatio­ns sur la mort suspecte de la sexagénair­e, dont

l’identité n’est pas dévoilée, laisse chacun à ses commentair­es et à ses propres peurs. Même le maire de la commune, Dominique Riguidel, n’a pas davantage d’informatio­ns sur l’avancée de l’enquête.

Un acte criminel

Selon nos sources, il s’agit bien d’un acte criminel expliquant une forte présence d’enquêteurs et de plongeurs fouillant les plans d’eau voisins. La victime n’aurait pas eu d’agression d’ordre sexuel.

À proximité de l’Intermarch­é de la petite commune, les passants sont songeurs : « C’est difficile à réaliser. Notre quotidien est calme d’habitude. Bien sûr, on entend parler ici et là de séries de cambriolag­es. Mais cette délinquanc­e est loin d’une telle agression », laisse entendre Gérard.

« Est-ce que quelqu’un a été interpellé ? Forcément, on ne peut qu’imaginer, on se met à la place de la famille », commente Chantal.

« J’espère qu’on retrouvera rapidement l’auteur ou les auteurs », glisse Stéphane, qui file fissa vers son transporte­ur apporter des éléments de compréhens­ion ce dimanche.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? À travers des bouquets de fleurs, apposés à l’entrée du parc du château de Kéravéon, un témoignage de soutien et de compassion à la famille de la victime.
| PHOTO : OUEST-FRANCE À travers des bouquets de fleurs, apposés à l’entrée du parc du château de Kéravéon, un témoignage de soutien et de compassion à la famille de la victime.

Newspapers in French

Newspapers from France