Dimanche Ouest France (Morbihan)

Lorient chute sur la pelouse du Goal FC

N2. Goal FC - FC Lorient (B) : 2-1. Les hommes d’Arnaud Le Lan se sont cette fois inclinés chez le nouveau leader de poule.

-

Les Lorientais avaient pourtant démarré fort. Les jeunes merlus ont entamé le match sans complexe en proposant un jeu de qualité malgré un terrain difficile. Face à eux, les joueurs du Goal FC semblaient pris par la pression. En effet, les Rhodaniens pouvaient s’emparer du fauteuil de leader après la défaite des Herbiers contre Angers.

Openda s’infiltre alors deux fois dans la surface adverse après deux belles actions collective­s mais ne parvient pas à inquiéter Philippon. Le Goal FC ne réussit à mettre en action son pressing qu’en milieu de première période et se voit accorder généreusem­ent un penalty après un débordemen­t tranchant de Kouadio. Raspentino transforme le face-à-face d’une subtile panenka et permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec le plus petit des avantages.

La deuxième mi-temps commence comme la première et Lorient se crée de nouveau une situation rapidement. Colas hérite d’un ballon dans la surface mais sa frappe finit dans le petit filet. Le match s’équilibre et une véritable bataille à lieu au milieu du terrain. A la 55e, les esprits s’échauffent après un coup donné par Goncalves à Colas alors qu’aucun des deux joueurs ne disputait le ballon. C’est ce même Goncalves qui sera lancé par une très belle ouverture d’Odru. L’ailier du Goal FC centre alors pour Raspentino, Ehlinger arrête la frappe de l’ex-Marseillai­s mais le

ballon retombe dans les pieds de Reale. L’ancien Lorientais vient loger le ballon dans la lucarne (2-0, 57’).

Les jeunes joueurs d’Arnaud Le Lan sont sonnés par ce deuxième but et le match retombe en intensité. Les rentrants apportent du dynamisme aux Merlus et Openda butte sur un Philippon qui se couche remarquabl­ement (76’). A dix minutes de la fin, les Lorientais réduisent le score grâce à un coup de tête de Mbelek Nouga (2-1) mais ne parviennen­t pas à égaliser. L’objectif sera d’enclencher une nouvelle dynamique face à MoulinsYze­ure la semaine prochaine.

GOAL FC - LORIENT (B) 2-1 BUTS. Goal FC : Raspentino (34’) et Reale (57’). FC Lorient (B) : Mbelek Nouga (80’)

LORIENT : Ehlinger - James, Sow, Pelon, Mbelek - Openda, Bellon, Caoki, Colas - Kroupi, Nagera

 ?? | PHOTO : ARCHIVES SYLVAIN BEAUVAL ?? Royce Openda.
| PHOTO : ARCHIVES SYLVAIN BEAUVAL Royce Openda.

Newspapers in French

Newspapers from France