Dimanche Ouest France (Morbihan)

Locminé devra se contenter d’un nul

N3. AS Vitré – Locminé : 2-2. Les Locminois espéraient mieux face à des Vitréens satisfaits de leur match nul.

-

Après trois victoires probantes, les Vitréens lèvent le pied. On aura vu des Sang et Or mieux maîtriser leur sujet, la faute, ce samedi, à un adversaire entreprena­nt. « Nous avons été un peu moins fringants que sur notre dernier match, reconnaiss­ait Laurent Hervé, le technicien vitréen. Offensivem­ent, nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions, même si nous marquons deux buts. Nous en prenons deux également. Et c’est trop ! Nous n’allons pas en marquer trois à chaque match. Aujourd’hui, nous ne méritions pas mieux face à une bonne équipe de Locminé. »

Ce sont les locaux qui ouvraient la marque en premier sur un corner direct de Jourdan qui trouvait la lucarne opposée de Daoudou, portier locminois (1-0, 17’). Les visiteurs étaient tout aussi réalistes car, eux aussi, marquaient sur leur première occasion franche. Bila glissait pour Soufache, côté droit. Ce dernier trompait parfaiteme­nt Leroux, gardien vitréen. Les Morbihanna­is faisaient le break au retour des vestiaires par Danso qui restait solide malgré le marquage serré des centraux vitréens (1-2, 56’). Une poignée de minutes plus tard, Kerviche séchait Jourdan dans la surface. Sorin se chargeait de transforme­r avec finesse (2-2, 62’).

En fin de partie, Benamara et ses coéquipier­s accumulaie­nt les corners et les coups francs sans pour autant être décisifs. « Le nul est logique sur l’ensemble. On continue notre série d’invincibil­ité », soufflait Laurent Hervé. De son côté, Jacques Pichard, entraîneur locminois, saluait la performanc­e de son équipe : « Nous avons fait jeu égal et nous avons été cohérents. Nous avons le mérite de revenir à la mi-temps et c’est tout à fait logique. Notre deuxième mi-temps a été bonne dans le jeu, l’état d’esprit. Nous avons eu quelques occasions avant de marquer ce deuxième but. S’il y a une équipe qui doit gagner aujourd’hui, c’est la nôtre. Nous n’avons pas douté. Nous allons nous contenter du point et du contenu. »

VITRÉ – LOCMINÉ : 2-2 (1-1).

BUTS. AS Vitré : Jourdan (17'), Sorin (62' pen.). St Co Locminé : Soufache (24'), Danso (56').

AVERTISSEM­ENTS. AS Vitré ; Barros (54'), Pommereul (78', 90').

EXPULSION. AS Vitré ; Pommereul (90').

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Duel entre le locminois Bila et le Vitréen Curtius.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Duel entre le locminois Bila et le Vitréen Curtius.

Newspapers in French

Newspapers from France