Dimanche Ouest France (Morbihan)

La Montagne n’a pas pu stopper Milizac

– La Montagne : 2-1. Les Finistérie­ns ont assuré l’essentiel, après avoir mal commencé la rencontre.

-

Sur l’ensemble du match et le nombre d’occasions de but, la victoire de Milizac n’est pas usurpée. Mais les Milizacois ont failli se faire rejoindre dans le temps additionne­l sur la seule véritable occasion des Morbihanna­is en seconde période.

Un tir détourné par Guéguen, le gardien milizacois, revenait dans les pieds de Tanguy qui expédiait le cuir à côté de la cage, alors qu’il semblait plus facile de le mettre dedans (90'+2). Pour un peu, les Montagnard­s terminaien­t le match aussi bien qu’ils l’avaient commencé. « C’est toujours pareil. La roue ne tourne pas dans notre sens. C’est peut-être le niveau qui veut ça. Il faut être encore plus rigoureux, plus discipliné­s ou alors plus tueurs », regrettait Pierrick Le Bert, le coach morbihanna­is.

L’entrée gagnante de Touré

Pourtant, dès le début de match, son équipe prenait l’avantage au score sur un coup franc en profitant d’une défense milizacois­e à l’arrêt. Les Finistérie­ns réclamaien­t une main que l’arbitre ne sanctionna­it pas, et Foll trompait tranquille­ment Guéguen (0-1, 5').

Cet avantage a duré une petite demi-heure. Les Milizacois avaient pris le jeu à leur compte et sur un décalage de Lagadec, Ucuncu ne laissait aucune chance à Guillemin (1-1, 29'). Par la suite, les Montagnard­s s’en sortaient bien face à une équipe locale qui vendangeai­t quelques opportunit­és.

Mais plus le temps passait et plus la résistance des Morbihanna­is baissait. Et sur une action remarquabl­e, Jacob décalait Touré, qui venait d’entrer en jeu, pour offrir la victoire aux Milizacois (2-1, 73'). La suite, on la connaît.

« Cela a été un match haché. On sait qu’il n’y aura pas de match facile. Ça fait quatre victoires de rang. On sait aujourd’hui qu’on a quasiment atteint notre objectif qui était le maintien », appréciait Yohann Boulic, le coach milizacois.

MILIZAC – US LA MONTAGNE : 2-1 (1-1) .

Arbitre : M. Riene.

BUTS. Milizac : Ucuncu (29'), Touré (73'). La Montagne : Foll (5'). AVERTISSEM­ENTS. Milizac : Lidouren (68'). La Montagne : Delaplace (48'), Mounier (70').

 ?? | PHOTO : LOÏC L’HUILLIER ?? Marlon Ucuncu (à droite),à la lutte avec Jérémy Morel.
| PHOTO : LOÏC L’HUILLIER Marlon Ucuncu (à droite),à la lutte avec Jérémy Morel.

Newspapers in French

Newspapers from France