Dimanche Ouest France (Morbihan)

Le GSI Pontivy fait le plein contre Saint-Brieuc

Pontivy – Saint-Brieuc : 2-0. Les joueurs de Pontivy se sont montrés offensifs face à la réserve briochine. Grâce à leur victoire, ils se rejoignent les Costarmori­cains en milieu de classement.

-

« Il faut rester mesuré. On s’est créé des occasions de buts. Je sentais du mieux dans la dynamique de l’équipe depuis deux matches », a déclaré le coach pontivyen, Philippe Pinson après la victoire de son groupe face à la réserve briochine.

Il faut dire que les Gésistes se sont montrés offensifs avec des frappes de Le Gal (14') mise en corner par le portier, Le Corvaisier. Les Pontivyens ont su trouver la faille au terme d’un bon mouvement collectif.

Après une passe de Gerbore à Ayivi, ce dernier a glissé le ballon à Et Touguani (1-0, 35'). Dans le temps additionne­l, sur un corner, Castets, de la tête, a servi Le Gal dont la frappe a été repoussée des deux poings par le gardien (45+1'). Les Briochins ne se sont pas créés d’occasions au cours de cette période initiale.

« Je ne retrouve pas mon équipe »

Les hôtes du match ont scellé leur succès par un second but signé Ayivi (2-0, 52'), sur une passe de Gerbore. La fin de la rencontre a toutefois été Briochine avec des frappes de Janno (55') stoppées en deux temps par Hoyau, puis celle de Bourgault (89') mise en corner par Castets.

Après la rencontre, Philippe Pinson a fait part de sa satisfacti­on : « On les a bien contrariés en milieu de terrain en seconde période et on n’a pas pris de but. On a vécu une fin de match difficile. »

Avec leurs trois points, les Pontivyens rejoignent les Costarmori­cains au classement. Pour le technicien de Saint-Brieuc, Guillaume Allanou, le ressenti était plus mitigé : « J’ai un sentiment de frustratio­n. Je suis même déçu. L’équipe a manqué d’intensité. C’est inquiétant. Je ne retrouve pas mon équipe. Il va falloir aller chercher le maintien. La victoire de Pontivy est logique. »

GSI PONTIVY – STADE BRIOCHIN :

2-0 (1-0).

Arbitre : M. Le Paih.

BUTS. Et Touguani (35'), Ayivi (52') AVERTISSEM­ENTS. Pontivy : Quémard, (72') ; Saint-Brieuc : Illien (50')

PONTIVY : Hoyau – Quémard, Castets, Guezello, Nolin – Jegat (Rathouit, 84'), Le Gal, Gerbore (Poder, 78') – Beurel (Nabé, 66'), Ayivi, Et Touguani. Entraîneur : Philippe Pinson.

SAINT-BRIEUC : Le Corvaisier – Sabry, Simon, Boudin, Daniel (Bahoua, 59') – Laurent (Ahjaou, 59'), Illien, Janno – Bouaziz ( Bourgault, 71'), Diarra, Cefbert (Herpe, 80'). Entraîneur : Guillaume Allanou.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Les Pontivyens ont fait la différence contre Saint-Brieuc grâce notamment à Et Touguani et Ayivi.
| PHOTO : PASCAL GRANGER Les Pontivyens ont fait la différence contre Saint-Brieuc grâce notamment à Et Touguani et Ayivi.

Newspapers in French

Newspapers from France