Dimanche Ouest France (Morbihan)

Pierre Thierry en solitaire sur la Melrandais­e

Élite, Open 1 et 2. Pierre Thierry et Mickaël Guichard ont assuré un beau doublé pour la formation Morbihan Fybolia GOA.

-

Les coureurs de Léo Moréac, assez impression­nants l’an dernier, n’ont pas raté leurs débuts à domicile dans le Morbihan, hier, sur une nouvelle édition de la Melrandais­e, ne plaçant pas moins de trois représenta­nts dans les cinq premiers (Thierry, Guichard et Gillet) et assurant même le doublé avec Pierre Thierry et le chevronné Mickaël Guichard. Isolé tout au long de la journée, au sein de sa nouvelle formation de Côtes d’Armor, Florian Dauphin devait se contenter d’une belle troisième place.

Comme à l’accoutumée, la bagarre débutait dès les premiers kilomètres et déjà Guichard, Le Cam, Sillau, et autres Rio donnaient le bon tempo en animant un groupe de onze coureurs, qui prenait du champ sur le peloton. Au kilomètre 70, Nicolas Sillau (Loudéac) et Mickaël Guichard (Fybolia) s’en allaient. Sur le circuit final, une redistribu­tion des rôles s’opérait et l’on assistait alors, derrière le duo Sillau-Guichard, à un retour assez impression­nant de Baptiste Gillet et Pierre Thierry (Fybolia) mais aussi de Gérand Le Pennec et Dimitri Soulabaill­e (Loudéac).

Pierre Thierry, à la manière des forts et en véritable rouleur et spécialist­e du chrono, déposait ses derniers compagnons d’échappée sur l’avant dernier tour pour s’en aller quérir son premier bouquet de la saison. « J’ai dû faire des efforts car j’avais loupé les deux premiers bons coups en n’accrochant pas le bon wagon, confiait à l’arrivée le vainqueur du jour. Ensuite, avec Guichard et Gillet, nous étions en surnombre. Dans l’avant-dernier tour, Mickaël Guichard a attaqué dans la bosse, puis a été repris. J’ai contré dans la descente. C’est vrai que pour espérer m’imposer dimanche prochain à Plumelec, il me faudra me montrer plus vigilant. »

Pierre Thierry seul devant, Mickaël Guichard n’avait plus qu’à assurer la deuxième place face à Florian Dauphin, qui en avait fait beaucoup. Baptiste Gillet prenait une remarquabl­e cinquième place. « J’ai essayé de rouler au maximum pour l’équipe mais sur le final, je commençais vraiment à être dans le dur. C’est une belle journée pour moi car je me suis prouvé que je pouvais aller avec les meilleurs, à peine sorti des rangs juniors. » Grand animateur du jour, Nicolas Sillau se satisfaisa­it aussi de sa septième place. « J’ai un peu coincé sur la fin, normal. Cela reste satisfaisa­nt pour la suite. »

Classement­s

1. P. Thierry (Morbihan Fybolia GOA) ;

2. M. Guichard (Morbihan Fybolia GOA) ; 3. F. Dauphin (Côtes d’Armor Cyclisme) ; 4. G. Le Pennec (Loudeac) ; 5. B. Gillet (Morbihan Fybolia GOA) ; 6. D. Soulabaill­e (Loudéac) ; 7. N. Sillau (Loudéac) ; 8. F. Barber (Cholet) ; 9. M. Provost (Loudéac) ;

10. P. Cordon (Loudéac) ; 11. D. Poisson (Dinan) ; 12. J. Le Bon (UC Briochine) ; 13. Le Cam (Côtes d’Armor) ;

14. B. Mosin (VCP Lorient) ; 15. G. Glon (Fybolia) ; 16. K. Verschuren (Loudéac) ; 17. T. Laurans (Fybolia) ;

18. L. Le Clec’h (Loudéac) ; 19. S. Gloux (Côtes d’Armor) ; 20. T. D'hervez (Côtes d’Armor).

Aujourd’hui, la Route Bretonne

Départ à 13 h 30 pour 115,7 km en ligne et 7 tours de 5,5 km soit 154,2 km.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Le Locminois Pierre Thierry s'impose en solitaire sur la Melrandais­e.
| PHOTO : PASCAL GRANGER Le Locminois Pierre Thierry s'impose en solitaire sur la Melrandais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France