Dimanche Ouest France (Morbihan)

Dupont : « Finn Russell ? Il faudra toujours avoir un oeil sur lui »

- Recueilli par J. M.

Antoine Dupont, 25 ans, capitaine et demi de mêlée des Bleus.

Retrouver le public

«On du Stade de France

joue aussi notre premier match du Tournoi à Paris, donc il y a beaucoup d’excitation et d’envie de jouer. C’est toujours un avantage de pouvoir jouer à domicile, on sent la ferveur du public. Je pense que, même après la défaite en Irlande, les supporters étaient fiers de nous, car on n’a rien lâché, on a tout donné pendant 80 minutes, même si ça n’a pas suffi. Je pense que le public va être content de nous retrouver.

L’impact qu’il peut avoir est non-négligeabl­e.» Canaliser les envolées «On de l’Écossais Finn Russell

connaît ses qualités pour le

côtoyer aussi en championna­t (le demi d’ouverture écossais joue au Racing 92, Top 14). C’est un joueur très talentueux, très créatif, qui peut tenter un peu tout et n’importe quoi à n’importe quel endroit du terrain. Il faudra toujours avoir un oeil sur lui et essayer de le mettre sous pression pour qu’il ne soit pas dans de bonnes conditions. On sait quel danger il est

pas.» quand il joue en avançant et que la défense ne monte Le gain du Tournoi,

« encore possible ?

On est bien placé pour le savoir : ce n’est pas parce qu’on gagne les deux premiers matches de la compétitio­n qu’on est garanti de la victoire finale du Tournoi (en 2021, la France avait gagné en Italie et en Irlande mais n’avait pris que la deuxième place).

On sait qu’on n’est pas dans la meilleure des positions évidemment, qu’on n’a pas totalement notre destin entre nos mains, puisque si l’Irlande gagne tous ses matches, on ne pourra rien faire. Mais il nous reste trois » matches à jouer, qu’on va essayer de gagner.

«Je pense que je n’ai jamais eu autant de semaines de repos, depuis que je suis profession­nel, que cette saison. (Toulouse) fait en sorte de me laisser des récupérati­on.» plages de Antoine Dupont, alors que ton important temps de jeu en club et en sélection fait débat en ce début de Tournoi.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Antoine Dupont.
| PHOTO : AFP Antoine Dupont.

Newspapers in French

Newspapers from France